Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Incroyable, je n’avais pas entendue cette chanson de Manhattan Transfert depuis des décennies, sans blague, j’aimais bien, même si je pourrais pas en écouter toute la journée. Merci pour le souvenir !
Je suis d’accord, à moins d’être un fou de jazz, ce n’est pas de la musique à écouter sans arrêt, le mobile ou la chaine finirait à coups de marteau.
Très bon groupe les Manhattan transfer (peu importe où est le H)… je les ai vu plusieurs fois dans ma jeunesse quand j’allais au festival de Jazz à Vienne… ils y étaient invité assez souvent… c’est un groupe qui fait des passerelles pour aider à apprécier le jazz.. bonne idée de le passer
Tiens c’est marrant je ne te voyais pas dans un festival de jazz ! Ravi que ça réveille de bons souvenirs en tout cas !
pour l’instant (c’est encore à travailler), je ne supporte le jazz « qu’en vrai ». Les affiches du jazz à Vienne étaient très ouvertes… comment ne pas accepter d’aller voir Miles Davis, Dizzi Glilespie, Eddy Louiss, Aretha Franklin…. Fallait être fou pour pas faire l’effort!!!
Je ne mettrais pas Aretha dans le grand sac du jazz pour ma part !
Le 5 novembre tu vas aimer l’épisode…
c’est bien pour ça que je trouvais ça intéressant et que j’y allais… va voir Eddy Louis et la multicolore Fanfare… ils y étaient et c’était pareil (pas à mettre dans le grand sac du jazz)… j’aime bien cette expression… trop fort Gros Naze!!!… et tu sais, moi, tous les épisodes j’adore!
je t’aide (si tu connais pas… mais c’est pas possible ça)…
https://www.youtube.com/watch?v=rtEIWlkdmi8
Ha ouais, c’est du jazz des Balkans !
Et donc tu as vu Aretha Franklin en concert !!!! Salopard !!!
oui et j’ai vu celui là!!! en farfouillant je viens de voir qu’il avait été filmé… il était fatigué le miles… il était passé 2 ans avant, avec la pêche, cette année là il laissait ses musiciens prendre la lumière. Il est mort 2 mois après: https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/open-jazz/miles-davis-inedit-vienne-1991-7213434
J’ai beaucoup de mal avec ce jazz-là, je ne suis pas réceptif du tout, alors que j’aurais payé cher pour voir Aretha Franklin !
Pas mal la chanson de Field Mice, mais je retiens surtout que tu mentionnes A Forest, des Cure, c’est pour quand !?
Je te sens trépigner ! Tout vient à point à qui sait attendre ! Advienne que la peau de l’ours, un tiens vaut mieux qu’une cruche à l’eau
Merci Gros Naze. Ce morceau de Field Mice me suit depuis 1989 sans discontinuer. Impossible d’imaginer le nombre d’écoutes !! Pour ceux qui voudraient prolonger la découverte, essayez le titre « missing the moon »… le meilleur morceau de New Order, qui ne soit pas de New Order…
De rien ! Le chablis était bon ?
Carrément !
On a tous une chanson comme ça, qui nous émeut et qu’on ne peut pas expliquer pourquoi, moi c’est Blue Eyes de Elton John.
J’adore Blue Eyes, magnifique ! Mais des chansons comme ça, j’en ai plein.
Moi c’est Ma préférence à moi de Julien Clerc.
J’aime tout Juju, et comme toi, surtout les plus anciennes.
Intéressant l’épisode du jour, cette façon de décortiquer une chanteuse qu’on ne connait que pour une unique chanson et de nous la faire découvrir pour tout le reste.
Oui, c’est toujours bon de connaitre toutes les facettes/phases dans la carrière d’un artiste, on découvre des choses insoupçonnables !
Natacha Atlas on est loin de mon amie la rose avec cette chanson… un mélange de modernité et de traditionnel, je ne sais pas si j’aime ou pas … plutôt fascinée, me vient deux images, le charmeur de serpent et la cuisine moléculaire réuni au même endroit… je vais réécouter je pense que ça en vaut le coup !
Disons que c’est différent, tellement loin de la chanson qui l’a fait connaitre !
Au final j’aime bien c’est audacieux !
J’ai rattrapé mon retard de la semaine.
Je connaissais la chanson de Michael Kiwanuka, fantastique, gilmourienne au début, puis un peu western façon Morricone ensuite, bref un chef d’oeuvre à n’en pas douter.
And Also the Trees a fait la première partie des Cure ? Comme c’est étonnant 🙂
Sharon Von Etten, j’ai moins accroché, mais bon c’est pas bien grave.
Tu n’as pas aimé la Sharon ? J’aurais parié le contraire !
Avec Sharon ce matin tu nous apprends que la réussite de ce que nous pouvons entreprendre est souvent liée à une main tendue, un regard bienveillant sur soi… sa chanson semble apaisée avec un message très fort… surmonter des situations difficiles apporte la confiance qu’il nous manque en nous même. Voilà la vraie transformation vraiment utile et très éloignée de ceux qui restent dans la haine et la rancoeur. Elle avance la tête haute et clame au monde je n’ai plus peur.
Voilà, exactement ce que tu dois faire pour ton ouvrage, » avance(r) la tête haute et clame(r) au monde je n’ai plus peur. »
Voilà moi aussi je viens de trouver mon regard bienveillant…
Court message de matin heureux …1963 ! Magnifique cri de liberté !
https://www.youtube.com/watch?v=JDUjeR01wnU&list=RDJDUjeR01wnU&start_radio=1
J’étais toup’ti ! C’est noté dans ma grille de programmation, merci pour la suggestion, si je ne m’abuse Klaus Nomi en a fait une version de cette chanson !
ceux nés en 63 sont les meilleurs…
Je ne connaissaiss pas Saron Von Etten, j’adore, la chanson est superbe, merci gros naze
Bien content que ça plaise à certain(e)s !
kiwanuka…. Après une introduction sublime ou tout semble millimétré pour crée un univers de notes qui s’envolent délicates et éphémères la voix de kiwanuka vient se poser douce et délicate comme les dernières touches de couleurs rendant le tableau lisible par le cœur. Prise aux tripes par cette main amicale tendue vers l’autre qu’il n’arrive pas à atteindre dans son enfermement volontaire, j’avoue avoir laissé couler quelques larmes… I’m bleeding c’est ce que j’ai entendu …(je saigne et je ne me supporte pas) même si mon anglais n’est pas au top, il exprime toute sa difficulté à se reconnaître dans l’autre et en même temps dans son profond désir d’être comme les autres…voilà ce que je comprends de cette chanson
En tout cas merci GN pour cette très forte découverte.
Ha mais de rien, tout le plaisir est pour moi…
Il faudrait peut-être songer à écrire, Mademoiselle Virgule.
Merci GN … en projet mais je stagne … et doute.très flattée de ce compliment de maestro.
Moi qui suis passé par là, le seul conseil que je puisse te donner c’est de ne surtout pas douter, faut y aller ! Au risque d’être très banal, qui ne risque rien n’a rien !
Oui moi toi tu as un truc rare … du talent.
Silva, tu n’as pas lu son livre « ça arrive à tout le monde » et tu parles de talent !
Je plaisante évidemment, je l’ai lu et apprécié.
En réalité c’est assez nul, quand j’y repense, j’ai honte, mon éditeur m’a dit plusieurs fois de m’y remettre, mais c’est du gros boulot, je manque de courage.
non non il est bien ton livre. J’ai aimé, et ce qui est marrant c’est qu’en le lisant j’avais ton phrasé de la « voix des sillons » en tête… c’est assez marrant, je t’entendais lire le texte. Franchement, c’était bien
Haha, Chaix my fan #1 !
Si justement je l’ai lu ! Fluide agréable pas de longueur et du romantisme comme tout le monde en rêve ! Un livre qui apporte du bonheur je trouve et ça c’est très difficile à faire.
Allons bon et tu l’as trouvé où !!
Sur internet ! Pas cher du tout! Maintenant j’attends la suite réellement.
Ça doit être un lecteur qui faisait du ménage qui l’a revendu. ( vérifie si Chaix à toujours le sien )
Holala je sens que tu vas me demander la voiture pour sortir ce soir toi !
Non moi c’est toujours gratuit les compliments… mais la critique l’est aussi… c’est mon côté cash …. Beaucoup redoute la vérité. Après c’est quoi comme voiture ? :0)
Hahaha, en fait je n’ai pas de voiture ! J’ai la chance de pouvoir parfaitement m’en passer, car je déteste ça !
Ainsi il y a bien de toi dans ton livre …
Inévitablement !
Je repense à ce que tu disais pendant un podcast dans la voix des sillons qu’il se passait toujours le contraire de ce que tu prédisais…. Par exemple quand tu étais persuadé qu’un projet aboutirait il se passait exactement le contraire et vice versa… me voilà dépitée :0))))
Faut pas faire gaffe à ce que dit Gros Naze, comme si ça pouvait compter ! Allez, on se remue le popotin et on s’y met, feuille blanche !
Ordi de feuille blanche… ou presque environ 14 pages…
GN coach de l’impossible… assez parlé de moi si je réussi à l’écrire je te ferai lire en avant première.
J’espère bien !!
Magnifique chanson de MIchael Kiwanuka, magnifique
Somptueuse !
Pour les accros de GN il y a les épisodes de la voix des sillons … j’en ai écouté cette nuit c’est vraiment excellent ! Ici ça ne marchait déjà plus vers minuit …
pour la dame de fever sa voix est très belle mélodieuse et en même temps un peu roque elle donne une nouvelle dimension à la chanson ! On va espérer que ton hébergeur reprenne du service… bon courage !
Ha mais merci beaucoup pour La voix des sillons. J’ai tendance à l’oublier celui-là, faut dire que c’était un boulot de dingue, j’ai fini par jeter l’éponge après 137 épisodes. Lesquels as-tu écoutés ?
J’ai écouté cure, the Doors, et stromae ! Format beaucoup plus détaillé c’ est génial. Merci GN
Beaucoup plus détaillé, donc beaucoup plus de boulot, avec GMM je voulais quelque chose de plus léger, mais plus régulier, avec plein de découvertes…
Tu as raison déjà de te ménager un peu ensuite le format actuel convient bien pour ceux qui sont encore obligés de bosser … réveil en douceur avec un café ! On peut commencer par pire que ça. Par contre quand on est insomniaque la voix des sillons tient bien compagnie et on n’a pas l’impression d’avoir perdu son temps.
La voix des sillons c’était top de chez top!!!
Ça veut dire que good morning music c’est pas top de chez top ? 🙂
Je crois que GN cherche encore quelques compliments aujourd’hui ! Ils sont tout de même largement mérités …
Arf je voulais répondre à Chaix … il faudra rajouter une possibilité de supprimer les messages…
Je crois que j’utilise un module de messagerie gratuit, il n’y a pas 100% des options !
Ouiiiiii, j’en ai besoin !
Saches que tu es le seul podcast que j’écoute encore au bout d’un an moi sui me lasse vite ! Si c’est pas un compliment ça je me demande ce que c’est !
C’est pas mal oui… 🙂
J’étais sur que tu allais dire ça… j’ai pas loupé un seul post depuis le début.. même quand c’est chaud au niveau planning… alors c’est pas pour oser penser que c’est moins bien.. c’est pas pareil c’est tout
T’as failli prendre 20 000 volts par le clavier ! Certes, un tout petit ampérage, mais tu le sens passer quand même !
Aie Aie Aie, j’ose pas imaginer le jour où je vais dire du mal pour de vrai… a va piquer
J’augmenterai l’ampérage !
Et Elvis !
Ha bah ouais !
On ne change pas une équipe qui gagne, ce matin de nouveau nous voilà sans épisode, mon hébergeur est complètement par terre, rien ne marche 🙁
décidément, c’est la série…. Bon « dépatouillage »… on est avec toi!!!
Ça commence à me gonfler, à quoi ça sert que Gros Naze il se décarcasse !
Un dimanche pluvieux à rallonge…
C’est l’automne, la pluie nous colle aux basques…
Je ne te voyais pas comme une herbe de Provence…
C’est à dire ?
J’ai cru reconnaître un slogan pour les herbes aromatiques de Ducros…
Hahaha, tout à fait ! On était toup’ti…
Et maintenant on est tout’vieux
On va descendre dans la rue !
Y a certaines chansons, intemporelles, faudrait éviter de les reprendre à sa façon, le Fever de la chanteuse de ce matin par exemple, elle n’aurait pas du !
Moi j’ai bien aimé !
Certes on est loin de l’original, mais elle ne la massacre pas pour autant. Et puis ça faisait longtemps qu’on ne l’écoutait pas…
Salut les auditeurs trices !
Cette nuit l’épisode du jour n’a pas été publié, un problème de serveurs chez l’hébergeur de Good Morning Music. Je le leur ai signalé dès 6h (ouais ici ça rigole pas), mais ces gens-là font la grasse mat’, ça n’a été rétabli que maintenant !
Désolé pour cette interruption musicale involontaire !
Bonne journée !
ON se de demande ce que tu faisais à 6h du mat !
J’aime bien le silence de l’aube…
Il écrit l’épisode du lendemain ?
La vérité sort de la bouche des Béa !
J’ai juste cru qu’on était dimanche !
c’est pas dimanche tous les jours pour toi ?
Pas d’épisode ce matin ?
Je venais pour dire la même chose, rien sur Spotify !
Il est en boite, comme tous les autres, mais mon hébergeur a dû avoir un gros soucis technique cette nuit, l’épisode est resté dans les starting blocks, je le leur ai signalé dès 6h du mat, mais ils doivent faire la grasse mat’, fuck !
Un peu faiblarde celle d’aujourd’hui, Lofey ?
Y aura des jours plus, des jours moins, des jours ploins et des jours mus…
Comme dit Tom Novembre » y a des jours avec et des jours sans « …. après… des jours sans comme ça… j’en veux bien plusieurs par semaine…c’est cool! … j’ai adoré le » ooooo c’est pas du vrai jazz »… mort de rire, c’est exactement ça… Tu es à 2 doigts du one man show !!!!
Mais oui je suis d’accord elle est chouky cette chanson de Laufey !
Idem, je n’avais pas entendu Marc Seberg depuis sa sortie je pense.
Pour être honnête, je n’écoute guère que celle-ci, de temps en temps…
Et moi je ne connaissais pas du tout, c’était pas mal !