Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour tout le monde,
Je ne connaissais pas Yello (et je n’en suis pas fan) mais ce bruit de moteur dans la chanson m’a fait souvenir d’un autre morceau complètement déjanté d’un groupe qui s’appelait Chicago Transit Autority, que tu connais Peut-etre.
la chanson se nomme « Free from guitar » et on se demande bien comment elle a bien pu se retrouver sur un disque !
https://youtu.be/gJ4eh2x2B1E?feature=shared
Je ne connaissais pas, et j’étais très bien sans les connaître ! Non mais qu’est-ce que c’est que cette engeance !
Tu connais obligatoirement le groupe qui c’est appelé par la suite tout simplement « Chicago » avec de grands succès genre « If you Leave me now » https://youtu.be/-9_d-sFhmRM?feature=shared après de multiples changements de personnels.
Un des membres originels était le bassiste Peter Cetera.
Ah oui ok, bon, j’aimais pas du tout, ma soeur avait un de leur disque, elle m’a longtemps cassé les pieds (pour rester poli) avec !
j’adore Yello exactement ce qu’il y a dans ma tête mais que je ne laisse pas sortir de peur qu’on m’enferme… Par contre ça me rappelle furieusement un tube d’Adriano Celentano … qui qui copie qui ? Hasard ? Tu sauras toi peut être GN …
https://youtu.be/fU-wH8SrFro?si=ev467ycU5ufn-E2t
Me souviens parfaitement de cette chanson, canon, bien plus vieille que celle de Yello, en revanche faut s’accrocher pour y voir une ressemblance ! Mais que mets-tu dans ton café le matin !
Ah si réécoute les cuivres la dynamique ! Je bois de la ricoré c’est peut être ça…
C’est pas reconnu comme puissant psychotrope la ricoré ?
C’est uniquement pour me faire des amis l’ami ricoré…
Génial Yello, génial The Race, génial épisodes, merci Gros Naze !
J’adore ! Ils sont bien fêlés, et les deux ou trois chansons qu’ils ont faites avec Shirley Bassey sont canons !
Ma première fois dans le bar (j’avais pas l’âge), merci pour les Rural Alberta,je ne pensais pas qu’un jour tu les mettrais ! Je les ai vu en concert, comme tu dis, ça dépote sa mémé ! Merci Gros Naze !
Ha bah ouais y a plein de surprises ici !
Sympa de les avoir vus, dans un festival ?
À paris il y a un an et demi ou deux ans, j’avoue que je ne savais pas très bien ce que j’allais voir, top !
Bonjour GN
A l’occasion de ces grosses chaleurs, je suis installé dans mon canapé et revu quelques documentaires musicaux dont celui intitulé : Sugar Man.
Quelle histoire extraordinaire que celle de Sixto Rodriguez !
Je ne doute pas que tu connaisses son histoire mais as-tu l’intention de nous la raconter avec tes mots choisis ?
Enfin tu fais ça que tu veux c’est ton podcast !
Peut-etre que certains auditeurs-trices ne la connaissent pas et dans ce cas ils-elles sont nul-les (l’écriture inclusive c’est chiant !)
C’est du lourd ! Résumer la vie de ce mec en une petite chronique, c’est pas simp’ !! Mais je me le note pour quand l’automne sera là.
Quant à l’écriture inclusive, je confirme, c’est casse-bonbon ! Du reste c’est pour ça que je dis tout le temps « auditeurs trices », ça me fait marrer.
Sûr que c’est du lourd mais tellement incroyable !
Quand On entend son timbre de voix on La reconnaît tout de suite … j’avoue n’avoir pas été envoûtée à l’époque… aujourd’hui j’y trouve un tout autre intérêt, la maturité sans doute … jolie chanson.
Et la…. c’est ty pas qu’elle a aussi fait un morceau avec Bertrand belin !!! Qui est pas mal d’ailleurs… je n’avais pas oublié busy, mais c’est bien de l’entendre à nouveau… cool
J’ai essayé de trouver sur YouTube pas vu … dommage
https://www.youtube.com/watch?v=y1ZH0yf_Xl8
Qu’est-ce qu’on dit ?
Merci GN ! Le pire c’est que je l’ai déjà entendue… mais comme souvent je ne cherche pas forcément à connaître qui chante … des voix qui viennent à moi un peu comme Jeanne D’arc voix célestes et divines parfois pas du tout.
et mourir pour se rappeler aux vivants si c’est de toi bravo ! Ça résume bien notre monde égoïste et auto centré… je me permettrais de m’en resservir ( sauf s’il faut payer des droits d’auteur).
au fait morceau du jour sympa ! Les imprononçables
C’est bien de GN, mais ça ne veut pas dire que je sois le premier, ce serait même étonnant.
Le pire, c’est de mourir et que personne ne s’en aperçoive, c’est pas bon signe quant au legs que tu laisses…
Ne nous fais pas le coup on ne saura plus quoi écouter le matin …
Oui, sur cet album il y avait ce morceau avec la Mouglalis ou celui avec le Belin, mais le Belin fopadec il a déjà figuré 2 fois en « feat » sur GMM.
Souvent il faut mourir pour se rappeler aux vivants. Wow quelle phrase GN, on dirait du Comte Sponville de plage.
Buzy, holala, mal, je l’avais zappé depuis longtemps, j’aimais bien pourtant, elle ne méritait pas cet oubli. Merci GM de la faire revivre le temps d’une chronique, jolie chanson qui plus est.
Elle avait un je ne sais quoi qui la rendait attachante, et puis j’aimais beaucoup sa voix.
Comme quoi persister paye ! Très sympa je ne connaissais pas. Merci GN
J’adore que quand les auditeurs trices découvrent des artistes et des chansons, ils les aiment bien/beaucoup (rayer la mention inutile) !
Let the good times roll, une partie de ma jeunesse aussi, quelle intro !
Ah c’est clair que cette intro fait partie de mon histoire musicale !
Je me souvenais plus de Rick Ocasek que de son groupe, peut-être à cause de son nom sympathique, mais en tout cas le parolier de cette chanson de s’est pas foulé !
C’est du Aya Nakamura dans le texte !
Comme j’ai beaucoup de retard quand j’ai un peu de temps je retourne en arrière, je viens d’écouter celui sur john cale et brian eno, j’avais ce disque en CD, de temps en temps je l’écoutais, j’aimais beaucoup, ça évoque beaucoup de souvenirs, bravo !
Ha oui ça fait une paille dis-donc, me souviens même plus des fadaises que je racontais !