Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je n’étais pas venue depuis plusieurs mois, oui désolée, je trouve les épisodes mieux écrits, plus incisifs, plus drôles, même quand je n’aime pas spécialement le groupe du jour, continue comme ça, pour ma part, je vais essayer d’être plus fidèle.
Merci pour Marvin Gaye, quelle histoire quand même. Je ne connaissais pas la chanson du jour, une belle découverte !
Ouaip, chouette morceau, ça groove comme il faut…
Oui t’es pas très tendre avec elle, mama béa, surtout qu’elle s’appelle comme moi, mais visiblement elle doit avoir une sacrée carapace, alors une de plus, ça ne changera plus rien pour elle. Drôle de chanteuse.
J’ai pas non plus été bien méchant, c’est quand même elle qui appelle son second album « La folle » !
Très originale Mama Béa … par contre la voix ne colle pas du r
tout avec son visage… elle a l’air innocente et on sent la colère quand elle chante.
Ouaip, elle a un visage de baba cool, j’ai eu une fiancée comme ça, ado, dommage elle sentait le patchouli, et ça je pouvais pas, c’était plus fort que moi.
Fallait lui offrir un autre parfum ! Peut-être. T’es sauvé il n’y en a plus beaucoup des baba cool à notre époque.
Aujourd’hui plus personne ne s’habille selon ses goûts musicaux !
Si jamais elle t’écoute, je serais curieux de connaître sa réaction, t’es quand même pas très cool avec elle, mais d’un autre côté elle a son épisode dans le podcast, tout le monde ne peut pas en dire la même chose.
La probabilité qu’elle écoute ça est proche du zéro absolu, mais de toute façon je ne pense pas avoir été irrespectueux, ou si ?
Le nom me disait très vaguement quelque chose, la chansn rien du tout, en tout cas très drôle l’éisode sur Mama Béa Tekielski (je suis pas pressé).
Je ne saurai jamais qui avait ramené ce disque chez moi à l’époque, tout le monde regarde ailleurs, comme s’il y avait honte !
(Appuie sur Play, écoute toute l’histoire autour des Motels, Total Control démarre)
-Il a craqué Gros Naze, c’est pas de la new wave cette chanson.
-Attends, on sait jamais
-Ah oui, OK, y’a du synthé, pourquoi pas de la new wa… Non mais attends y’a un solo de saxophone. DE SAXOPHONE !
-Mais arrête de râler, elle est pas chouette cette chanson ?
-Si, vachement.
Bon, c’est p’tet pas la plus new wave, mais chte jure à l’époque c’en était, moderne quoi, chte jure !
Ho, The Motels, Total Control, toute ma jeunesse !
Ha bah ouais, c’était canon quand même…
Mais bonne question !!! Qui a inventé la New wave? Voilà une question qu’elle est bonne…
Un journaliste anglais probablement, du New Musicl Express ou du Guardián ?
Olivier Mellano j’aime bien ce titre de ce multitâches.
J’aime bien cette chanson, elle donne envie de rouler à 240 kmh sur l’autoroute ! Heureusement je n’ai pas de voiture…
Tant mieux
À mon tour d’avoir un peu plus de mal cette semaine, sauf lundi, la petite Lianne La Havas.
Il y aura toujours des mécontents malheureusement. Come je dis toujours, l’important c’est d’essayer, comme en cuisine.
Super Symphiwe Dana, belle découverte, merci
Merci c’est sympa. C’est une chanson que je regarde beaucoup sur Youtube, je la trouve très belle…
Simphywe est la preuve que des roses peuvent s’épanouir même dans le crottin, la voix s’élève alors pour crier l’envie de vivre, de dénoncer l’inimaginable.
Beaucoup beaucoup beaucoup de crottin quand même en Afrique du sud, un pays invivable pour les femmes, et pourtant magnifique (non, je n’y suis jamais allé)…
J’ai beaucoup aimé le texte sur Clint Eastwood, en revanche la musique choisie me laisse froide, je suis certain qu’il y avait mieux. Ha, je précise que le film je l’ai vu, je ne suis pas nul.
Ha bah c’est sûr que c’est pas John Williams et Star Wars !
J’étais loin de me douter que Clint était aussi doué pour la musique ( oui je l’appelle Clint ) il a fait partie de mon environnement quand j’étais jeune et j’avoue n’avoir pas été insensible à son charme. Grand acteur même si plus tard j’ai été déçue par certaines prises de positions il n’en reste pas moins une figure impressionnante du cinéma. Je ne précise pas le pays puisque pour moi l’art est universel.
Ouaip, c’est comme Good Morning Music, selon les statistiques de mon hébergeur, le podcast a été écouté depuis 180 pays dans le monde. En réalité ça doit être moins que ça, car il considère comme pays des régions qui n’en sont pas vraiment. Mais bon, savoir que 19 écoutes ont été faites depuis le Soudan ne cesse de me surprendre, probablement un diplomate en poste au consulat…
tu es donc très célèbre ! C’est mérité tu présentes un podcast de grande qualité tant par les textes que par la diversité des musiques proposées, on y apprend presque chaque jour quelque chose de différent et de nouveau et en plus on sent que tu y mets beaucoup d’enthousiasme et de passion … j’espère que les soudanais ou autres ont la traduction…
Haha, célèbre zéro, il s’agit juste de quelques francophones éparpillés de par le monde, des expats et des diplomates qui s’ennuient. Faut dire que sans chablis, la vie est morose comme tu sais !
Pas gouté encore….pourtant j
pris la photo de ta photo pour le trouver en magasin ! Je pense que tu vas faire des bonds et une insomnie…
je promets j’essaie pour les fêtes de fin d’année !