Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ça manque un peu de rock là gros naze !
Oui oui ça vient, dès demain !
Valérie lagrange, j’avais complètement oublié cette chanteuse et cette chanson, je ne sais pas si je dois te dire merci gros naze
Mais si, mais si… merci Gros Naze… Valérie Lagrange… je ne l’avais pas (vraiment) oubliée, mais ça restait pour moi sa chanson « La folie »… mais celle la elle est pas mal non plus
La seule « la folie » que je connaisse, c’est celle des Stranglers !
Bon, ce n’est pas pour emmener sur une île déserte, mais de temps en temps, ça fait du bien, et de toute façon ce sera toujours mieux que bien des trucs qu’ils nous mettent à la radio !
Aaaah, Waiting On A Friend, très souvent je n’arrive pas à écouter cette chanson en entier. Pas qu’elle m’insupporte, bien au contraire, mais quand arrive la partie de saxo, comment dire, je mets les voiles et je m’aère la tête. (Mais où ai-je pu chercher tout ça ?) Bref mon esprit s’égare, j’entends la chanson certes, mais je ne l’écoute plus.
Fun fact à propos du clip de cette chanson : l’immeuble au pied duquel Mick attend Keith, est le même que celui qui figure sur la pochette de l’album Physical Graffiti de Led Zep.
Ah oui je comprends ce que tu veux dire, c’est vrai que très souvent le saxo fait ch…, mais bon c’est les Stones là, on pardonne.
Pour l’anecdote sur l’immeuble, je n’en savais rien, dommage que je l’apprenne maintenant, c’est le genre de trucs que j’aime bien raconter dans les épisodes, faudrait que tu anticipes un peu dis-donc !
C’est pas qu’il fasse ch… le saxo, non non, c’est juste que ce solo me transporte ailleurs, c’est le seul solo de saxo qui me fasse cet effet.
Tu le rémunères comment le stagiaire ? En bouteilles de Chablis ?
Haaaaaaaaaaaaaaaa, j’avais compris tes réserves à l’envers, étant donné que je me plains facilement du saxo des années 80, qui fait vraiment ch… ! Même moi je suis pas rémunéré par la région de Chablis, enfoirés, alors le stagiaire, il est à l’eau et au pain sec !
ben oui car cette pochette est magique, les fenêtres découpées dans le carton pour faire apparaître « d’habitants » différents … ce qui faisait un effet un peu style « sergent peppert » des beatles. … une nonne sous un parapluie, le pape Léon XIII, Elizabeth Taylor en Cléopâtre … et bien sûr un zeppelin
Attention aux citations des 4 gnangnans, elles sont pas forcément les bienvenues 🙂
Les kings of leon, une bonne découverte, merci
Yapadkoi !
Adagio, un moment de grace, comme suspendu dans le temps et loin, très loin de la terre et des tourments
Te voilà bien poète…
Téléphone je tombe dedans quand c’est déjà fini depuis quelques années, c’est ça d’être né trop tard. Pour la première fois je peux chanter autrement qu’en yaourt !
C’est vrai que ce premier album est de haute facture, avec en point d’orgue Flipper (non, pas le dauphin).
Ha ouais t’es un gamin ! En même temps pas tant que ça si tu connais Flipper le dauphin!
Pas tant que ça en effet, je change de dizaine dans un mois. Un indice s’affiche chez vous : Plus de Pompidou, + de Waterloo
Alors là, je cale !
Vu avec le recul la bombe humaine semble gnan gnan comme tu dis, mais à l’époque elle nous paraissait top !
Oui j’ai peut-être exagéré le trait, j’ai dû la chanter à tue-tête moi aussi à l’époque, mais que ça ne sorte pas d’ici !
Salut groz naze (pourquoi donc ce surnom ?), je viens d’écouter ta chronique sur howard hugues et c’est incroyable parce que moi aussi je l’entendais sur oui.fm et j’en avais souvenir sans savoir qui c’était et donc sans pouvoir la retrouver, merci beaucoup !
Alors ça, et moi qui croyais être le seul à m’en souvenir encore ! Chaleureuse accolade !
Quant à pourquoi Gros Naze, je me suis affublé tout seul comme un grand de ce surnom, à l’époque où je tenais le podcast La voix des sillons. Ça me fait marrer. M’en faut peu…
Merci pour toutes ces bonnes musiques, très varié, bien raconté
Merci bien, très aimable à toi !
J’ai écouté ta musique du silence des agneaux dans la voiture, toute la scène m’est revenue en pleine poire, quelle angoisse
Ah bah ouais, une belle saloperie ce Buffalo Bill…