Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ce n’est pas mon anniversaire, mais je prends la chanson du jour comme un cadeau, magnifique merci
J’aime quand les auditeurs trices aiment ce que j’aime.
Je ne connaissais pas non plus cette première étape de earth wind and fire, du coup je m’y suis un peu intéressée sur youtube, du très bon funk effectivement, merci gros naze
Ravi que ça serve !
Je découvre le podcast, c’est plutôt drôle et bien écrit. Après, question musique y en a pour tous les gouts c’est normal, mais je vais m’abonner, le matin dans le bus ça le fait.
Merci bien, tu peux également laisser un commentaire sur ta plateforme de podcasts, ça aide à le faire connaître !
Je fonce sur mon paquet de Marlboro et je commande un Gin To !
La belle époque ! Aujourd’hui je ne fume plus, j’adorais ça. En revanche si je prends un ginto de nos jours, autant qu’il soit double, faut pas perdre de temps !
Merci Gros Naze pour edwin collins… chanson ancrée dans ma mémoire, par un réveil de chambrée lors du service militaire que nous faisions à cette époque… Bien mal ancrée, car mon souvenir premier est le pastiche du féstival Roblès diffusé sur les ondes matinales… »J’habite une maison dans l’Périgord/ Et j’ai les volets tout près des stores/J’ai un petit chien, il s’appelle Médor »…. etc etc…
je vais écouter ton podcast en boucle, histoire de ma laver le cerveau!!!
Non mais je rêve, c’est quoi cette engeance !! Jamais entendu parler ni du festival ni de la chanson ! Je viens d’écouter sur youtube, j’ai failli m’évanouir. Bon tout compte fait, c’est presque drôle.
AAAAh… je n’osais pas solliciter Gros Naze de passer du Gotainer!!! Peur de me fair rabrouer… je suis soulagé. Mes prière à Elvis ont fonctionné. J’ai toujours trouvé que ce chanteur méritait plus que l’image de chanteur comique potache et faiseur de slogan de pubs. Ses textes sont ciselés et ont parfois des « lectures entre les lignes » très fines. Et… celle-là… je ne la connaissais pas (ou je l’avais oublié)… Merci GN: pour moi c’est « contrat rempli avec brio aujourd’hui »!!!.
Comment ça aujourdhui ? Ce n’est donc pas tous les jours que je remplis le contrat avec brio ? 🙂
Et tu vas voir demain, 95% des auditeurs trices vont trouver que j’ai rempli le contrat avec brio, y a des chansons comme ça, elles font l’unanimité.
Alors, tu avais choisi quoi, le FC Nantes ou les filles ?
En fait je n’ai pas vraiment choisi, les filles se sont imposées naturellement puisque je n’avais pas le niveau pour continuer à jouer avec les canaris !
On chevauche cheveux au vent de poussière.. la liberté toujours
Poète un jour, poète toujours !
Un remix des Jeux Interdits, a vomir, MR Gros Naze a du prendre une grosse caisse de Chablis !
Hahaha, en fait il faut être un peu sensible, tu vois ? Et puis toi tu dois manger ta tortilla super cuite, impie !
Dès les premiers pincements de cordes je savais que je l’écouterais encore et encore à côté de Brad Pitt à l’arrière de la décapotable.
Ah bah forcément, avec le Brad, je joue pas dans la même division !
ouais, mais p’têtre bien qu’il est moins calé en bonne musique le gars Brad… c’est peut être un fan de Clara Luciani!!! alors hein!!
Maintenant que tu le dis, il a une tête à écouter Aya Nakamura !
La section « Les + ou – écoutés » livre ses premières conlusions. Je ne vous dis pas bravo !
Jolie lurette ? On ne dit pas plutôt ravissante lurette ?
Pour ma part j’aurais dit coquette lurette ?
Admirable lurette !
Lurette de rêve !
Merci Gros Naze pour ce rappel de l’affaire louis trio… ça fait du bien. Mais dis donc, un peu noir comme portrait non? les albums suivants était quand même bien !!! (Mobilis in mobile). Et puis le chanteur a continuer un peu dans la bd et pas mal ont continué à travailler avec les auteurs lyonnais!!! Mais non!!! Elvis me le rappelle: « gros naze a toujours raison!!! ». Alors merci, et bon choix (encore) ce matin!
Alors, je ne dis pas que les albums postérieurs n’étaient pas bien, simplement ce n’était plus le joyeux drille de ses débuts. Quant au portrait, il est peut-être un peu noir comme tu dis, c’est juste qu’il est mort super jeune, 53 ans. Et oui, tu as raison (aussi), j’ai toujours raison !
juste pour compléter après avoir lu un article… et pour noircir encore l’histoire de l’affaire Louis Trio » Les frères Hubert et Vincent Mounier ont d’abord formé le groupe Cleet Boris. Quand le claviériste François Lebleu les rejoint, le groupe devient « L’Affaire Louis’ Trio » en 1982 et Cleet Boris devient le pseudo d’Hubert. L’origine du nom est lié à l’histoire du père des frères Mounier, tué lors d’une fusillade dans un bar appelé « La Trinité » à Lyon en 1975. Le titre « Balle perdue » de leur album « Sans légende » (1990) fait référence à cet événement et rend ainsi hommage à leur père. »… Rigolo le groupe? non… t’avais raison gros naze
Magnifique Johnny ! Merciiiii Gros Naze
De rieeeeeeen !
Et dire que Johnny Cash pensait que ça n’intéresserait personne toutes ces reprises. On remerciera donc (une fois de plus) Rick Rubin.
Un gars qui s’appelle Frederik (Jay Rubin) peut pas être un mauvais bougre.
Quelle douleur dans cette voix rocailleuse…
La beauté dans la douleur (ça fait un peu psychopate ça non ?)
Merci pour Johnny Cash
Avec plaisir !
Que de souvenirs même si j’étais plus Cure à l’époque, merci gros naze
Pareil, mais ce morceau avait quand même de la gueule, ça sentait le neuf !
L’arrache cœur à Bordeaux ! On s’échappait le mercredi après-midi pour danser devant des miroirs … la liberté !
Ça sent le vécu, la BSO de l’adolescence, les boums, les premiers flirts, les premières cigarettes, les premiers whisky coca, les interdits qui sautent les uns après les autres…
Merci Gros Naze pour le morceau d’OMD … qui me projette dans une époque pleine de créativité… bizarrement, j’ai connu OMD avec « Souvenir » avant « Electricity »… ça m’a toujours perturbé. ET CONFLIT GENERATIONNEL!!! pendant que j’écoutais ton podcast, ma fille de 16 ans a osé me ire « Ah ouais c’est bien c’est la musique de la pub!!! »… snifff!! j’ai loupé un truc dans l’éducation!!!
Les sales gamins j’te jure ! Envoie-la moi en stage, elle fera moins la maline 🙂
C’est quoi la pub en question ?
https://www.musiquedepub.tv/fiche/renault-omd-01-2023
renault
Cette pub est horrible, ultra compressée et super forte.
Elle me dégoûte du morceau à force
J’ai la chance de ne pas avoir de télé, je ne l’avais jamais vue, je peux la supporter une fois !