Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
sympa effectivement… pas agressif une musique qui pousse à la réflexion sur la vie et qui t’emmène à l’acceptation… un long chemin souvent de deuil …
La vie ne serait-elle donc pas un long fleuve tranquille ?
Ça se saurait si c’était le cas … et peut être qu’on s’ennuierait…
Elle existe encore la secte Et si oui, il y a encore des filles en petite tenue dedans ?
Haha, je crois que non, qu’elle a été dissoute il y a pas mal de temps, te faudra chercher ailleurs !
Et pas un mot sur l’origine du nom du groupe pour 10cc, Gros Naze ?
Bon c’est vrai que c’est moins romantique que la période des slows.
J’ai bien écouté le podcast au casque ce matin et j’y ai entendu beaucoup de voix, une basse, un synthé, une légère batterie dans le fond, et c’est tout. Mais Wikipedia m’affirme qu’il y a aussi une guitare, un piano et pas de batterie. Faut que je prenne rendez vous chez l’ORL ?
Mais oui tu as raison, où avais-je la tête avec l’origine du nom du groupe 10cc !!! Je te laisse nous la donner, il y a des oreilles chastes ici…
Pour le reste, je peux pas t’aider beaucoup, j’ai pas une oreille super affinée. Voire pas du tout…
Ah ? Pourquoi certaines oreilles ne devraient pas entendre l’explication ?
Selon une légende tenace et mille fois répétée, 10 CC n’est pas le volume de sperme contenu dans une éjaculation. Une autre exlication viendrait d’un rêve de Jonathan King, producteur du premier disque du groupe, dans lequel il se trouvait devant le Hammersmith Odeon à Londres, où l’enseigne affichait : « 10cc The Best Band in the World ». Mais bon, lui-même conteste cette version, donc on n’est pas plus avancé ma pauvre dame.
On fait dans le sentimental ce matin… les anciens ne peuvent pas ne pas connaître ! À l’époque j’étais contente j’arrivais à comprendre toutes les paroles preuve que l’apprentissage de l’anglais n’était pas inutile ! Elle me parlait cette chanson ayant éprouvé beaucoup de renoncements choisissant des cibles amoureuses impossibles à atteindre… il n’y a pas que les garçons qui galèrent à cette âge là ça arrive aux plus belles filles aussi ( j’exagère un peu là)…le be quiet est une trouvaille qui donne le frisson sensuel et désespéré de toute la chanson … subis et tais toi
c’est tellement dommage la fin des boum dans le cœur ….
Loin de moi l’idée de penser que seuls les garçons galéraient, c’est juste que je connais mieux ce côté-là de l’équation. Et oui, on avait tendance à viser un peu trop haut, y avait rien à quoi se raccrocher, la chute était brutale.
Ha les slows, c’était mieux que la coke pour nous booster le samedi soir !
Oui c’était vraiment le moment le plus attendu de la semaine, alors que, au moins dans mon cas, ça allait forcément tourner vinaigre. C’est la vie !
Effectivement la chanson est universelle, elle fait partie des chansons que tout le monde connait depuis tout le temps sans connaître le nom du groupe !
Et demain on aura déjà oublié, pour ma part j’ai une mémoire défaillante.
https://youtu.be/o6uU2czYbOM?si=LjOVH11Ui0kGgSU_
Excellent !
Aujourd’hui tu as fais la poussière sur les meubles… atchoum… kitch sirupeux à (vos) souhaits j’adore ça sent la térébenthine et le linge lavé et sèché dehors et les bonnes manières d’un chapeau qui se soulève pour saluer la belle dame en robe longue qui vient de passer …
5h19 !! Faudrait voir à dormir un peu là quand même !
oui pas top en ce moment… le sommeil me fuit.
Bienvenue au club !
Tu sais jouer à la belote ou Scrabble ?
Ça remonte à loin, pas joué depuis quelques décennies
La poisse, on a tous des épisodes d’insomnie j’imagine, et dans ces cas-là, il vaut mieux se lever effectivement.
Inconnus au bataillon it’s immaterial, j’aime assez la chanson que tu as choisi, il faut que j’écoute le reste de l’album pour y voir plus clair, merci
J’ai bien aimé aussi, et pareil, jamais entendu parler. Quand je vois l’artiste du jour, avant d’écouter, si c’est quelqu un que je connais pas, des fois je deviens paresseux et j’ai pas envie d’écouter, erreur !
Ça je peux comprendre, le nom n’inspire pas forcément.
C’est fou la quantité de groupes ou de chanteurs qui passent à la trappe sans tambour ni trompette !
Excellent le groupe de ce matin, October drift, merci pour la recommandation !
De rien ! Je vous rappelle que vous pouvez me soumettre des chansons, faut juste bosser un peu : https://www.goodmorningmusic.net/me-soumettre-une-chanson/
Ravi que ça plaise, j’imagine que tout le monde n’apprécie pas pareil…
heureusement encore… manquerait plus que ça qu’on aime tous la même chose!!! on est pas des consommateurs… NON MAIS OH!!!
Oups, j’ai répondu deux fois à la même personne..
Bien ce morceau énervé le matin ! Ça donne envie de jumper sous la douche ! Top ! Et de l’écouter encore et encore
8h17 et toujours pas « jumpée » sous la douche donc ? Mes auditeurs trices ont la belle vie !
Enfin du rock ! C’est une impression où il y en a de moins en moins dans ton podcast ?
!Je pense que c’est une impression, c’est cyclique non ? Y a des semaines plus rock que d’autres j’imagine, j’essaie de varier les plaisirs.
Très intéressant l’épisode sur Robert Johnson, bravo !
Merci bien ! Il faut lui rendre hommage…
Sans Robert on aurait eu une vie bien triste. (Il y a un double sens caché dans cette phrase)
Ce gars c’est le cousin éloigné de Moise. Sauf qu’il a croisé le Diable et que ses Tables de la lois n’ont pas 10 commandements mais 29 chansons.
Wow, quel niveau dans le commentaire !
Le double sens, c’est avec le gros Robert ?
Les gros, les petits, ne soyons pas sectaires.
Non mais sérieusement, Robert Johnson…c’est sans aucun doute le gars qui a le plus d’influence sur toute la culture populaire du 20ème siècle. Sans lui pas de rock and roll, et sans rock and roll, les années 60 n’auraient pas été ce qu’elles sont, toute la contre culture et les mouvements contestataires n’auraient peut-être pas existé. Il y aurait sans doute une belle uchronie à écrire, il y a des gens qui ont ce talent dans le coin. Notamment derrière le comptoir.
Alors moi je suis devant le comptoir, à boire des coups, comme toi et les autres auditeurs trices !
Dis-donc, tu crois que sans Robert Johnson, il n’y aurait pas eu de pouffe olympique ?
oui, ça pourrait être un truc du style « et si Robert Johnson n’avait pas existé… » … qu’est ce qu’on aurait loupé!!! imagine la chronique avec the cure…
On aurait même loupé Gros Naze, le drame !
Sûr qu’on ne l’aurait pas eu. Mais attention, on aurait peut-être eu pire !
Je parlais de la pouffe olympique bien sûr !
J’avais bien compris ça ! Sinon je t’envoyais 10 000 volts par le clavier !
Difficile d’imaginer pire que la pouffe olympique !
Pas convaincue par celle du jour, émilie loizeau, peut mieux faire gros naze.
Je suis d’accord, y a de la relache là !
Vous êtes difficiles ! Mais je prends note, je vais faire acte de contrition, ça ne se reproduira plus !
Beu elle est bien Emilie Loizeau… pour ton info, Gros Naze, Dionysos avait réussi à « l’énerver » un peu dans certaines chansons de leur album la mécanique du coeur. Mais …Qu’est ce qu’ils te reprochent?
Personne ne m’aime…
Ben si moi j’ai mis un commentaire positif plus bas … pas de commentaire de GN … personne ne m’aime non plus !
Trèves de plaisanterie c’est vraiment top l’histoire de ce bonhomme ce matin !
les bluesmen et les 1er jazzmen, ils mériteraient d’être plus connus… leur histoire est souvent assez étonnante, vu le contexte historique du début du XX siècle… je suis sur qu’une voix des sillons sur un de ces gars m’aurait fait kiffer… après avec Robert Jonhson et Scott Joplin, tu fais le taf!!! c’est cool
C’est une partie de l’histoire de la unique que je ne connais pas vraiment et c’est vrai qu’un peu de rétro c’est remettre quelques pendules à l’heure sur les origines de certains mouvements. La musique c’est surtout une époque et une liberté et une originalité qui s’exprime.
J’étais refractaire au blues avant, mais plus j’en écoute, plus j’aime !
il faut s’intéresser à son histoire et ses origines… c’est super riche…. j’ai découvert ça par accident en voulant me forcer à avoir un minimum de culture » blues »… c’est passionnant… il y a des liens incroyables… et l’histoire des mecs qui ont joué, c’est juste bluffant… pas toujours simple à écouter certes… en plus les enregistrements datent… mais si on suit la filiation, on en arrive au rock (en passant par le jazz) ….j’vais chercher un truc pour te proposer une suggestion GN … tiens, en v’la une idée qu’elle est (peut-être) bonne!!!
Propose propose ! Mais tu connais les règles !
https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s
C’est souvent un sentiment qu’on n’arrive jamais à combler ….
Il a un peu la coiffure de Presley c’est blasphème si je dis ça ? Et oui tu as raison inconnu dans mon bataillon…et j’ai mal dormi chouky où Chucky ?
J’ai moi aussi une coiffure style Elvis, pourquoi ça devrait être blasphème ?
Blasphème de le comparer ! Moi qui croyais que tu avais seulement la pêche tu aurais aussi la banane ?
Très bon mais je crois que vous faites erreur…
Oups oui je n’avais pas vu le pseudo ! Désolée je charriais un peu GN qui est aussi un très grand fan d’Elvis !
Excellent jeu de mots en tout cas !
Merci !
le petit oiseau fragile je trouve ça assez intéressant j’espère ne pas me faire huer … pourtant moi je sens une grande force dans sa voix qui est très jolie et sa musique aussi … elle a juste besoin de soleil ! Elle doit vivre au fond d’une cave sans soleil… elle m’a donné envie de creuser un peu je vais en écouter un peu plus … en espérant un espoir au bout du tunnel.
Extraordinaire un livret d’utilisation du GN ! Mode d’emploi très utile quand on débarque dans ton univers pour éviter de faire des impaires …
petite question fais tu vraiment ta lessive le dimanche ?
super idée le « bréviaire »… ça donne corps à ton univers (… et au notre « du coup »… AIE AIE PATAPAI PATAPAI… je voulais dire Subséquemment bien sur!!! …. Gniiii!!!!
Je viens de le compléter, Spotifuck et chouky.
Attention à une lettre près ça fait chuky c’est déjà moins Chouky…arf j’aurai pas dû écrire ça je vais faire des cauchemars…
Haha, ma fille est pareille, elle a une peur panique de cette poupée ! Pour ma part, jamais vu, je suis incapable de voir ce genre de film.
Le bréviaire, dis-donc tu causes riche ! On sent que tu es nantais !
Je ne sais pas si on va vraiment réussir à se l’approprier ce mot ….
En fait je ne fais pas de lessive, je suis tout le temps propre.
subséquemment tu pourrais faire aussi un podcast le dimanche alors …non je rigole je te donne ton samedi aussi si tu veux !
Madame est bien bonne !
Joli brin de fille bien plus habillée que Madonna … 42 ans ça fait jeune pour partir mais en même temps on garde de toi une image éternellement jeune ! Rythme entraînant et voix venue du ciel alors … j’avoue je ne connaissais pas comme la plupart des artistes que tu présentes…. Tu as fait la fête hier ?
Jamais entendue à l’époque ? Ça a pourtant été un gros hit en radio.
La fête ? Pourquoi ?
La voix qui déraille mais tu as peut être enregistré le podcast un autre jour … non aucun souvenir j’étais pas née sans doute ( si seulement) tu ne l’avais pas déjà programmée d’ailleurs ? J’ai plutôt l’impression de ça mais ma mémoire me fait souvent faux bond …
Haha, non pas de fête, et oui, chaque épisode est enregistré 10 ou 15 jours avant sa publication.
Quant à Ofra Haza, c’est bien la première fois. Pour le moment, même après 400 épisodes, la probabilité que je répète un artiste est proche de zéro !
Merci pour Ofra Haza que je n’avais pas écouté depuis sa sortie, mon dieu !
Bientôt 40 ans, la vache…
Ca faisait un moment que je ne l’avais pas entendue non plus, mais curieusement, j’aurais été capable de citer le titre (mais pas de l’orthographier correctement) et le nom de l’artiste.
Encore une histoire d’un single qui est devenu un tube sur le tard.
Ouais on est pas très bons en yéménite…
J’ai ouvert une nouvelle rubrique dans le web, ça s’appelle « Le petit Gros Naze illustré », j’y explique l’origine d’un certain nombre d’expressions qui reviennent régulièrement dans les épisodes.
Il est pas impossible qu’il y ait des oublis, ça serait gentil de me dire lesquels…
J’ai essayé aussi de dire subséquemment à la place de du coup, mais c’ets plus fort que moi 🙂
Je dérape aussi parfois, dans ces cas-là je me fouette et fais pénitence.
Je vais aller voir ça, tu as mis que des fois on est nulle parce qu’on a pas vu ta série ou ton film ?
Un peu mon n’veu que j’l’ai mise celle-là !
Je viens de lire, c’est marrant. J’aime bien celles qui se réfèrent aux USA, je suis comme toi, je ne les supporte plus
Ils sont devenus insupportables, et puis très franchement, c’est un pays culturellement au bout du rouleau et qui ne propose plus grand chose.
J’avais oublié Spotifuck, je viens de le rajouter…
Je pense que tu as oublié l’expression ça dépote sa mémée, non ?
Tu as raison bien sûr, je viens de la rajouter !
En général le dimanche matin j’écoute tous les épisodes de la semaine , c’est marrant à écouter , je me demande combien de temps tu mets pour en faire un seul ?
Merci Jem. Alors, vaste sujet. Ça dépend des artistes, plus ils m’inspirent, plus c’est rapide, mais rarement moins d’une heure un quart et demie. Après il y a tout ceux qui ont une carrière épaisse comme du papier de cigarette, dans ces cas-là faut que je trouve tout un tas de conneries à raconter… Un certain nombre d’épisodes m’ont occupé 3 heures, faut être complètement dingue, n’est-ce pas ? Quand je suis content du résultat, je m’en fiche. Mais parfois j’ai presque honte, là c’est plus dur.
J’aime bien aussi ces personnalités qui sont des étoiles qui ne rentrent pas dans des carrés … ils se moquent de l’avis des autres et sont capables d’être eux mêmes, souvent on met toute une vie pour réussir ça et encore certains n’y parviennent jamais ! La musique est très différente de ce que l’on entend c’est doux et petit à petit elle nous apprivoise… très interessant.
au fait GN la référence de mon commentaire tu ne l’avais pas j’ai l’impression Christophe si ! Il a gagné que tu lui paies une bouteille de Chablis… Gotainer quand même…
https://youtu.be/zP3c6b-Wzbs?si=nFtFzZV7mXAW7nQB
https://youtu.be/uVZhGg2yjRA?si=zy_O24GRPfQXjgex
Haha oui je l’avais oubliée celle-là ! J’aimais bien Gotainer à ses tout débuts, son premier album en fait. Épisode nº 13, ça ne nous rajeunit pas !
QUOI, tu oublies tes meilleurs épisodes??? gasp!!!! même si je sais qu’à l’époque où tu proposais sur le site les 10 plus écoutés et les 10 le moins, l’épisode sur polochon blues se trainait en bas du classement… j’ai désespérément essayé de le faire remonter en l’écoutant tous les jours … mais non!!!
je ne connaissais pas ! Il va être en retard au boulot…
À l’époque il bossait dans la pub, c’est pas des gens connus pour bosser très tôt…
Ah mais non, ce que j’avais oublié, c’est la pub, Belle des champs ! Mais Gotainer, j’oublie surtout pas, son premier album m’avait éveillé aux paroles super léchées !
je l’ai vu cette année en mode narration… sur scène il reprenais ses chansons sans les chanter. perturbant au départ, mais sympa car ça permet de se rendre compte de la finesse de ses textes
Ha cool ! Tu l’as vu à Nantes dans une petite salle ? C’est clair que ses textes sont d’un autre niveau, quand tu vois les chansons qui marchent aujourd’hui, au secours…
salle Paul Fort. il était accompagné d’un guitariste assez génial qui alimentait ses textes en bruitages type tex Avery
Je ne la situe plus cette salle, mais elle me rappelle des trucs. Ça remonte à loin ?
vers Talensac