Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Oh cette chanson ce matin celle de timmy thomas, je ne l’avais plus entendu depuis tellement longtemps, incroyable tous les souvenirs qui sont remontés d’un coup ! Merci gros naze !
aaahhh la fameuse liste accrochée au panneau du lycée… je vais vivre « à nouveau » ça dans quelques jours (avec mes filles)… le stress ne sera probablement pas à la même intensité qu’en 1982 (ou 1987 pour moi)… mais il y sera quand même. La question; si mes filles font un podcast comme toi dans quelques années, Gros Naze, quel morceau (ou son comme ils disent) choisiront elles d’évoquer et de partager?
Haha, les deux le passent en même temps ? Je croise les doigts !
Mais bon aujourd’hui je doute que l’affichage des listes soit toujours la façon de savoir si tu l’as ou non, c’est pas directement sur le mobile ?
Quant à quelle chanson elles associeront à ce moment historique dans leur vie, du moment que ce ne soit ni la pouffe olympique, ni bad bunny ni rien qui y ressemble…
De rien ! Dans mon cas, les souvenirs, c’est donc l’obtention du bac, la fin de 15 ans de dur labeur 🙂
top la chanson d’aujourd’hui ! Et quand même un coup de génie de profiter comme ça du système ! Bravo les gars …
j’ai vu qu’il y a un nouveau jeu au bar ben moi je mets w !
Haha, ce monsieur a dû être interrompu par quelque chose qui ne pouvait souffrir aucun retard !
C’est quoi le nouveau jeu du bar… je suis passé à côté d’un truc?
pas vraiment c’est une blague il faut relire plus bas des lettres qui se promènent sans aucune signification… ou alors je n’ai pas tout compris non plus !
félicitation GN pour ton bac !
Merci c’est bien aimable, ça fait 43 ans quand même. Une vie…
Bah c’était hier …
C’est ça le drame, c’est passé à une vitesse folle…
Haha non, un peu plus bas un auditeur a laissé un commentaire jamais fini, comme si quelqu’un l’avait interrompu. Subséquemment certain(e)s, dont Gros Naze, se sont amusés à lui répondre sur le même moule.
J’avais entendu parler de cette histoire des chansons vides, fallait oser !
j’avais aussi entendu parler de l’album vide, mais c’est marrant avec un nom pareil et la démarche « artistique », je croyais que Vulfpeck c’était un groupe de rock indépendant, et en fait pas du tout. Ceci dit la chanson du jour est vraiment bien, merci GN !
Oui c’est pas mal du tout. Mais je suis d’accord avec toi, leur nom (à coucher dehors) fait plus penser à du gros rock de métalleux !
Je n’ai pas spécialement l’âme vengeresse, mais je dirais « prends ça dans la tronche Spotifuck ! »
Bonsoir Gros Naze
Tu viens de nous raconter l’histoire sans fin d’un gars qui a touché à tout et tout réussi (d’après ce que tu en dis), bon les génies ça m’effraie un peu alors je laissé de côté.
Par contre si tu arrive à faire un épisode sur un groupe qui se nomme Step Ahead (sans s à Step, qui est un groupe de jazz) ce sera toi le génie.
Il doit n’y avoir qu’un seul disque, avec des envolées de guitare superbes.
J’ai écouté, j’ai cherché, j’ai pas trouvé mais je n’ai pas ton organisation ni ta classe ( un peu de pommade ça fait pas de mal !)
Alors chiche ?
Qu’est-ce que tu n’as pas trouvé, des vidéos sur Youtube ?
J’ai cherché, je tombe sur un STEPS AHEAD, ça n’a rien à voir donc ?
Tu as le nom d’une chanson ?
J’ai trouvé, en voici une : https://www.youtube.com/watch?v=UM4IKx_F-LE
Et bien oui mais pas d’histoire ? Qui joue ? Pourquoi ce bijou d’album n’a pas eu de suite ?
Qu’est devenu ce guitariste virtuose (Christian Robin) ?
Un vinyl réédité en cd un peu plus tard et c’est tout.
N’y a t’il pas matière à un petit épisode ?
Y a.
C’est prévu.
Mais va te falloir être patient, y a pas de place avant septembre !
Super !
Je suis content que tu tiennes compte de nos propositions (cet album est vraiment une pépite du premier au dernier morceau) !
Allez c’est ma tournée, jus d’orange pour tout le monde !
Comme tu y vas, du jus d’orange !
J’ai jamais vraiment aimé Elvis Costello, un peu pompeux, un peu « regardez-moi tout ce que je sais faire ».
Très bien le Bourvil
Super le Imagination
Top le Suicide
Les autres je ne me souviens plus, c’est moins bon signe
Bref, continue comme ça…
Entièrement d’accord Fer (!) exactement les mots que j’aurais choisis pour définir l’Elvis !
Haha, le pauvre, c’est un bon gars pourtant !
Oui on lui colle un peu la grosse tête, je suis pas certain qu’il l’ait vraiment, quoi qu’il en soit faut pas que ça nous empêche de dormir !
Merci pour le reste !
Super ton podcast, j’apprends des c
Merci, je suis ravi q
Quant à moi je d
Comme ça on est t
Faut dire que t
Pour une fois, aujourd’hui, je ne suis pas NUL !
Quelle merveille de sketch !
Merci pour cette chanson de Bourvil que je ne connaissais pas … une grande bouffée de l’enfance prise en plein nez et une grande tristesse aussi… de ce que cette époque ne saura plus jamais produire de touchant voire naïf qu’il savait si bien incarner… je me dis quelle intelligence il fallait pour accepter ce rôle là uniquement pour faire rire son prochain, d’un physique très banal et d’une image d’un peu attardé l’ego mis dans la poche avec des tas de mouchoirs dessus …c’est le signe d’une grande confiance en lui même de l’acceptation totale de ce que l’on est parce que les valeurs de cœur sont plus importantes. Un exemple pour moi vraiment de ce que nous pourrions tous être bienveillants, gentils, de bonne humeur des qualités que j’apprécie de plus en plus en vieillissant… adieu les Bourvil et les Fernandel qui incarnaient autre chose que des loups assoiffés de pouvoir et d’argent ou alors qui ne le montraient pas.
Voilà, les gens pouvaient être célèbres ou riches à millions, il n’y avait aucune ostentation de leur part, aucune envie de se montrer, ils savaient rester humbles, et il n’y avait aucun média pour relayer leurs possibles frasques (personne n’est parfait).
Bourvil, je ne m’y attendais pas, super épisode, quel homme, quel personnage, tellement attachant c’est vrai, et cette chanson que je ne connaissais pas, terrible comme tu dis !
Merci, ravi que ça surprenne et que ca plaise quand même…
Je ne sais pas ce que j’ai envie d’imaginer le plus : Le plus si toup’ti Gros naze en train de transpirer sur les pistes de danse des night clubs des années 80, ou notre Gros Naze international en train de, je cite, guincher dans un mariage de 2025.
Ca demande un peu d’Imagination, mais vous en pensez quoi ?
Hahaha, j’ai toujours dansé mal et comme un tronc, donc quelle que soit l’époque, c’est pathétique ! Je m’arrange pour qu’il n’y ait pas de photos !
Searching for a destiny that’s mine
There’s another place, another time
Touching many hearts along the way, yeah
Hoping that I’ll never have to say
It’s just an illusion…
Qu’est-ce que c’était bien les années 80! J’y retourne régulièrement
C’était bien c’était bien, faut bien avouer qu’il y a eu à boire et à manger ! Et pas que du chablis et des fines de claires nº 3 !
Ça ne fait pas longtemps que je t’écoute, des choix musicaux très éclectiques c’est une bonne idée, même si évidemment je n’aime pas tout, au moins ta façon de raconter leur histoire est agréable à écouter, continue comme ça
Merci mille, c’est toujours agréable de lire ce genre de commentaires. Si tu as envie de voir une chanson que tu aimes particulièrement, c’est là que ça se passe : https://www.goodmorningmusic.net/me-soumettre-une-chanson/
Bonne journée
Que de souvenirs aussi Just an illusion, dès les premières notes, je me revoie parfaitement avec ces fringues qu’aujourd’hui on trouverait ridicules mais que j’adorais, et la piste de danse qui se remplissait en un clin d’oeil, on dansait mal aussi, bref les années 80 c’était spécial quand même, spécialement bien ou spécialement nul !
Il n’y a que la musique pour provoquer ces bonds en arrière qui fleurent bon l’insouciance des jeunes années…
ah ben oui,… ça marche encore… 43 ans après…. purée… et en même temps on entendait Dadada, Mad World, Africa… et Afrique Adieu de Michel…
Le « dadada », c’était qui ça déjà ? Une bonne idée d’épisode, trouve-je…
TRIO; « Da Da Da ich lieb dich nicht du liebst mich nicht aha aha aha »… tu l’as bien dans la tête pour la journée … avec illuuuusion
C’était du lourd. Et comment s’appelait ce type qui n’avait eu qu’un tube, il avait une batterie devant lui, et les sons qu’il obtenait en cogant dessus, il les reproduisait avec la voix dans la foulée, ça avait bien marché et puis il avait disparu…
lui?
Hahaha, non, attends, si je la retrouve, je ne sais pas comment, tu vas la reconnaitre tout de suite.
Je l’ai !!!
https://www.youtube.com/watch?v=9C_l450H5pQ&list=RD9C_l450H5pQ&start_radio=1
Ah ben oui ….. j’avais oublié!!!!
Pourquoi tu fais ça ? Je veux dire , pourquoi tu tiens ce podcast ? Je n’entends pas de pub, donc pas de revenus, et j’imagine que c’est beaucoup de travail, alors quoi, c’est juste par passion ?
moi j’dis… parce que c’est un mec génial … et pis c’est tout…
Toi t’as besoion de ma voiture pour ce soir ! Sauf que… j’ai pas de voiture !
ou alors je veux être sur que mes suggestions passent!!!!??
Haha, ça fait des années que tu ne m’en envoies plus !
ben y en a 2 que tu as pas pris.. alors je me décourage…bon ben je vais recommencer… après, j’envoie mes potes de saint herblain au charbon… j’ai mes « proxi »…
C’est à dire, des suggestions tu peux en faire ici tout ce que tu veux, dans le bar je veux dire, en revanche pour un épisode, j’aime autant pas que ce soit toujours les mêmes…
C’est une bonne question ! Oui bien sûr j’aime la musique, toutes les musiques, tant qu’elles sont composées et interprétées avec les tripes, l’âme et du coeur, comme je dis toujours, et ça me désole que les gens s’en foutent autant et qu’ils avalent n’importe quoi toute la journée.
Après il faut être un peu zinzin pour faire ça, ça prend du temps, parfois je suis pas du tout inspiré par l’artiste du jour et ça me gonfle, mais dans le fond je suis assez content du résultat. Certes, j’aimerais bien gagner plein de pognon avec, mais là c’est de la science-fiction, et pas d’la bonne.
Quant à arrêter un jour, forcément ça arrivera, même si je ne sais pas jusqu’où j’irai, 1 000 épisodes peut-être… ce que je sais déjà, c’est que j’aurai un mal de chien à arrêter.
Super l’épisode sur Suicide, un duo essentiel comme tu dis, des précurseurs, des fous furieux !
Ah oui ! Merci ! Ils représentent un gros pan de l’histoire du rock, musicalement et toutlerestement !
Donc un archi tube pour aujourd’hui… oui parce que la chanson traîne depuis un petit moment maintenant… surtout, elle est vraiment de notre époque puisque maintenant ça devient pratiquement impossible de rencontrer en bas de chez toi mais avec internet tu te retrouves avec un ou une chérie à des milliers de km pas étonnant que la courbe de natalité s’effondre… ce qui est joli c’est cette plainte du manque… l’envie irrésistible de tout plaquer pour retrouver l’objet du désir amoureux certainement la période la plus enflammée de la relation … avec la distance la relation s’épuise souvent rapidement puisque peu nourrie … voilà c’était bac français aujourd’hui…
j’avoue qu’elle m’avait touchée cette chanson mais maintenant un peu moins …comme l’amour à distance si on manque d’imagination on en fait rapidement le tour.
Oui p’tet que vous avez raison, que j’ai choisi une chanson pour aujourd’hui qui n’est pas à sa place, je ne l’ai découverte qu’il y a un mois, j’ignorais qu’elle était à ce point connue !
Je fais acte de contrition, 3 Love me tender et 2 Seventeen second pour Gros Naze !
Te flagelle pas Gro Naze, moi je l’aime bien cette chanson, même après l’avoir entendue partout
Ne sois pas aussi sévère avec toi même c’est une chanson qui représente une époque ! J’imagine que dans 10 ou 20 ans elle sera emblématique…
non non non, tu vas pas t’excuser… elle est très bien cette chanson!!! connue certes, mais peut être qu’à trop l’entendre on l’écoute plus… et tu la remets dans un contexte favorable en nous la proposant !!! et comme tu disais pour feu chatterton: « C’EST TON PODCAST… ALORS TU FAIS KESKETUVEUX!!!! »
Visiblement je suis passé complètement à côté donc ! Je me rends compe que ça m’arrive souvent ! C’est quoi les émissions qu’il faut écouter en France pour être à peu près au courant ?
il est très bien ce morceau d’olisha… mais dis donc dis donc gros naze… tu as mis celle qui est la plus connue!!! ben alors??? elle est très belle et c’est bien de démarrer la semaine avec ça… j’dis pas l’contraire…mais c’est un tout ptit peu facile non???… après, j’avoue que je connaissais pas cette version « duo »!!!
En fait, je l’ai découverte il y a un mois, et je ne connais que celle-ci ! Oui je sais c’est pas bien…
vu aussi à la salle paul fort près de talensac (comme Gotainer)… je crois qu’il faut que tu reviennes sur Nantes, y a des bonnes salles de concerts…
Tu y bosses au vestiaire ma parole, tu y es tout le temps fourré !
À mon époque y avait pas grand chose, il y avait beaucoup moins de concerts, en revanche j’était tout le temps au Floride, au début, bien avant qu’ils ne déménagent sur l’île de Nantes, la boite rock par excellence, canon !
le concept de la salle est sympa … « ça sent » la programmation respectueuse et les billets sont à un prix correct… une salle un peu à l’ancienne. Bertrand BELIN y passe souvent
Je vais aller regarder leur programmation pour voir…
Jolie chanson ce matin, mais ils m’énervent un peu les deux là, trop parfaits
Bon si ça se trouve ils font très mal la cuisine !
Je crois que le bar est fermé et personne ne m’a rien dit …
on récupère tous de la fête de la musique… et puis, le dimanche, le boss il fait les lessives … c’est pas lui qui sert…
Chacun a ses habitudes et se sert derrière le bar…
Même samedi la lessive ? Le bar c’est plus ce que c’était ! J’ai surtout cru une nouvelle implosion du site faut faire gaffe à mamie elle est peut être cardiaque !
Tout le monde devait être à la fête de la zik, moi j’ai rien entendu, je dormais comme un bienheureux.