Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’imagine le p’tit ado gn ( va devenir GN en majuscules plus tard) exprimant en écoutant ce morceau son originalité sa différence…. Lene c’est pas seulement une chanson c’est tout un univers une vieille maison hantée ️ des corbeaux ⬛ virevoltants des chauve-souris accrochés aux cheveux ( oui je sais c’est un mythe)… le pire c’est que j’aime beaucoup aussi !!!!
Ça c’est sûr qu’au lycée, on n’était pas nombreux à écouter ce genre de zik, les autres écoutaient tous AC/DC, Statu Quo, Trust, Balavoine, Genesis, y avait pas de place pour Lene Lovich…
et en plus tu écoutais Gotainer à l’époque…. quel sale gosse!!!
Et Véronique Sanson !
Lene lovich, toute ma jeunesse ! Merci !
Je préférais Nina Hagen, mais la Lovich était pas mal barrée aussi !
Je viens d’écouter l’épisode sur Lola Young, à l’époque je ne connaissais pas encore ton podcast, tu avais du flair, parcequ’aujourd’hui elle est de tous les festivals, et on l’a même vu à la télé à plsuieurs reprises.
J’ai également écouté celui sur The langley school music project, incroyable histoire, bravo pour le récit !
Oui j’ai vu ça, la petite Lola est devenue presque une star, c’est cool pour elle, j’adore son style et son énergie ! Merci en tout cas pour ce retour !
La question a déjà été soulevée ici, il se passe quoi en août ? Le podcast s’arrête ? Je comprendrais, mais ça me ferait chier, j’ai pas de vacances moi !
Mon pauvre ami quelle infortune !
Je peux déjà te dire que le podcast ne s’arrête pas, y aura même pas de pause lessive dominicale ! En revanche ce sera plus light…
C’est fou des fois j’ai du mal à comprendre étant plutôt pour le minimaliste le fait de stocker vouloir à tout prix quelque chose comme un trophée … ( oups j’imagine que tu dois avoir des tonnes de disques). Si c’est juste pour écouter et qu’il y a une possibilité de le faire autrement que de l’avoir sous la main je préfère ça … autrement c’était bien ce concentré de caviar.
Non je n’en ai pas tant que ça, je ne suis pas un collectionneur, 95% de mes disques vinyles datent de quand j’étais jeune. Il y a une dizaine d’années, j’ai recommencé à en acheter, mais j’ai arrêté, en fait le vinyle n’a d’intérêt que si c’est celui que tu écoutais déjà des décennies auparavant, aujourd’hui les nouveaux pressages sont de très très beaux objets assurément, mais le format est chiant, faut se relever les fesses toutes les 20 minutes, faut bien avouer que ça casse vite les bonbons.
Oui des souvenirs… j’en ai quelques uns aussi mais ceux qui sont dans ma tête sont bien plus précieux.. les objets sont des supports comme les odeurs les photos je comprends cet aspect là mais vivre dans un environnement encombré m’étouffe.
Je me suis remis aux vinyles il y a deux ans à peu près, un peu à l’insu de mon plein gré. Et depuis je n’achète plus que ça. Pas forcément hyper souvent, souvent d’occasions parce que c’est moins cher, parfois des trucs que j’ai déjà en CD (et possiblement que j’avais déjà en vinyle avant le CD mais que j’ai bazardé à l’époque).
En ce qui me concerne, ça relève surtout du fétichisme, c’est à dire j’aime avoir l’objet de l’album en grande taille. Au niveau du son, et là je parle uniquement de vinyle neuf, je ne vois pas de différence flagrante avec le CD ou le streaming. Quand le disque à 30-40 ans voire plus, forcément le son est de moins bonne qualité
Je n’écoute quasiment plus de CD, je consomme beaucoup plus de musique en streaming qu’en vinyle, mais j’aime bien aussi le fait que le vinyle impose d’écouter une face en entier. Et comme dans mon salon je ne suis jamais bien loin de ma platine, ça m’embête pas plus que ça de retourner le disque.
Quand on possède un disque j’imagine qu’on se sent plus proche des chanteurs /groupes un effet fétichiste effectivement comme tu le dis … ça me dérange moins que les collections interminables d’objets qui prennent la poussière… parfois certains objets me donnent envie de les posséder .. on achete et puis au bout d’un moment on ne les regarde même plus … quand ça m’arrive je le regarde intensément et ça suffit à mon bonheur. Posséder les choses les gens … c’est un mécanisme qui peut être évité si on se demande ce que ça change au fond …
Silva Comte Sponville !
Petite taquinerie…? Ou taquinerie petite ?
Une petite taquinerie anodine, d’autant que j’aime beaucoup Compte Sponville !
Moi non plus je ne suis pas bien loin de ma platine, n’empêche, ça me gave de me lever. Il faudrait des vinyles de 2 mètres de diamètre, ça durerait des heures…
pour moi, la « collection » de disques n’a pas forcément comme plus-value d’aligner les trophées « pour se la pétér »… (je repense toujours à cette phrase que j’adore: certain ont des bibliothèques comme les eunuques ont des harems)… mais ça permet de matérialiser une culture, de la visualiser et de se rendre compte, par exemple, que tel CD mérite d’être à côté d’un autre parce qu’il y a un lien entre les deux qui explique certaines choses et qu’il y a une filiation naturelle qui permet d’apprécier mieux la chanson. Le numérique est très pratique… mais violent pour ce qui est numérisé, car c’est manipulé de façon rapide et sans considération pour ce que l’objet représente….. avec le numérique, on consomme… avec l’objet, on écoute… avec le concert, on partage
Chaix le sage ! « …avec le numérique, on consomme, avec l’objet, on écoute, avec le concert, on partage… », wow, une bien belle phrase !
M’sieur, m’sieur (en levant le doigt bien haut)
Pourquoi la chanson des Canadiens, c’est Un Deux Cinq et pas One Two Five ? Ils chantent en anglais ou me trompe-je ?
Vvvvvvvvvvv (bruit de la brosse qui vole à travers la salle de classe)
Tu as raison, mais j’aime l’idée d’un Canada parlant français ! 🙂
Ça fait ce bruit là une brosse qui vole ?
Dans mes souvenirs oui !
J’ai commencé Shameless grâce à toi, j’adore, mais c’est gratiné, il faut s’accrocher.
Le père surtout, une abomination, une saloperie, une pourriture ! Mais qu’est-ce qu’il joue bien le William H. Macy, extraordinaire !
Au fait Gros Naze, la fin du mois de Juillet se rapproche à « grand pas »… Est ce que, comme l’année dernière, tu nous réserve 30 jours de diète pendant le mois d’aout?… hein???!!!
Grosse marrade, excellent !
Eh oui, j’ai prévu quelque chose, cette semaine je dirai quoi, sois patient jeune padawan!
alors, je vais me préparer psychologiquement….
En tout cas tu lui as fait un beau cadeau avec ce dessin !
Moi je sais il nous invite tous au bord de la mer !!!!
Tu chauffes…
Ah tu y vas tout seul … ok tant pis tu vas t’ennuyer !
pas mal le titre du jour mais rien qui fasse vibrer suffisamment… enfin pour moi!
toujours pas vu shameless mais j’ai mon fils sur le coup quand il viendra me voir cet été ….me voilà bien disciplinée pourtant ce n’est pas mon habitude.
J’essaierai de faire mieux la prochaine fois chère amie !
Bizarre ce podcast, mais ça s’écoute bien
Il a une façon de parler de la musique qui est différente, ça s’écoute très très bien
Bizarre dans quel sens ?
Le monsieur au-dessus il a répondu à ma place, ta façon de parler de la musique est différente, mais c’est pas une critique au contraire, ça change, c’est bien !
https://youtu.be/ozXQ8EOWrV0?si=Pxso-N3YPAz6UwU6
le lien pour le tourniquet humain !
C’est complètement fou !
Oui ! Ça donne le tournis quand même …
Canon filmé comme ça !
Je connaissais un peu pour avoir regardé des vidéos du fameux tourbillon, c’est impressionnant !
Comme tu dis on comprend rien mais on aime ! J’avoue au départ j’ai dit encore de l’allemand … tu es en train de changer mes aprioris par rapport à la musique de ce pays !
Mais chère amie, De Staat n’est pas allemand, mais hollandais !
ok Je note j’aime les hollandais ! aurais je mal écouté tes explications..? J’y retourne ça ne fait pas de mal …j’ai souvent l’esprit qui s’évade.
Trop de ricoré nuit à la concentration, c’est bien connu !
Bon le scénario est minimaliste mais la découverte est pépite ! Possédée comme si j’avais ma propre poupée vaudou au bout d’un fil pendue à un rétroviseur la partie de mon corps la plus charnue se met à balancer en cadence ! Bravo c’est gagné pour la chanson du jour elle match à la première écoute !
Ouaip, il est top chouky le Joe !
Oui il est chapi chapo !
Joe Mubare, ça ça remonte à vraiment loin dans ma mémoire, la chanson me dit quelque chose, mais je n’avais pas dû la fixer, il faut que je la réécoute
Si je m’en souviens c’est essentiellement parce que j’ai le disque, sinon…
éh Gros Naze, as-tu vu que les Sex Pistols se reformaient… sans Johnny Rotten apparemment… mais avec un gars qui s’appelle Frank Carter… tu connais? il y a un article ds le derniers Rock and Folk… tu nous ferai pas un petit post spécial?…comme pour Feu chatterton?
Oui j’ai vu ça, mais ça remonte à au moins un an ou deux je crois. Et puis ça n’a pas de sens, trouve-je. Les Pistols sans Johnny le pourri, c’est comme un verre sans son chablis…
Je suis NUL (comme d’hab), mais je connaissais Paul Weller, et les Jam, et Style Council (enfin cette chanson là en tout cas), mais je ne connaissais pas la chanson du jour.
Si j’écoute 3 Don’t Be Cruel et 2 Hound Dog, serais-je absous ?
Tu es pardonné, je me suis trop emballé, car cet album n’est pas le plus connu, et c’est fort dommage. En fait, une fois en solo, il a du mal à sortir des frontières du UK.
Je parlais surtout pour Billy Eliott, pas vu.
Ha mais oui ! Figure-toi que j’avais oublié que j’en parlais ! Alors oui t’es nul dis-donc ! 🙂
J’ai laissé un commentaire hier, mais je ne le vois pas, où est mon commentaire ?
Zarb, je n’ai jamais censuré ni éliminé de commentaire, z’êtes sûr d’avoir validé l’envoi ?
Well, je jurerais que.
Subséquemment, comme tu dis, je ne sais plus ce que je voulais dire !
C’est fâcheux…
Un génie Paul Weller, je l’ai vu en concert il y a quelques années, la classe !
Pareil, mais trop accoustique à mon goût, j’aurais voulu plus de guitare !
Merci pour les Fatals Picard, sympa ce groupe qui ne se prend pas au sérieux et qui sait faire la fête !
Bon résumé ! Et de rien !
Ça balance pas mal … ça balance … du monde.
le message est vrai hélas … mais j’espère que les resto du cœur continueront quand même vu que la pauvreté s’accentue et que la solution ne sera sûrement pas politique.
Rahan l’homme des âges farouches …
Rahan ! J’adorais, j’avais eu le coutelas d’ivoire dans Pif Gadget !
Oui moi aussi j’étais fan de ce personnage tellement attachant j’aurais aimé vivre comme lui …peu d’albums au final et une fin malheureuse…
woo Gros Naze, Rahan… peu d’albums??… c’est 26 albums d’intégral chacun de 150 pages…. je crois que le scénariste Roger Lecureux a fait 190 histoires…
Ah mais moi j’ai rien dit, c’est la dame là ! 🙂
C’est moi la coupable j’avoue ! GN l’est innocent…
Grosse marrade !! :-)))
ben tu n’as plus qu’à faire un épisode sur « les fils de Crao »… ceux qui marchent debout, et la boucle sera bouclée…
Me faudrait une musique…
Une fin malheureuse ? Alors là, j’avoue je ne m’en souviens pas, raconte !
J’ai regardé sur Google ben mauvaise nouvelle il meurt empoisonné par une flèche … je dis peu d’épisodes c’est mon impression… vu que c’est mon frère qui les achetait il a fait l’impasse sur beaucoup d’albums j’ai l’impression … paraît même qu’il s’est marié Rahan… presque envie de racheter la collection ou l’emprunter à Chaix ? Grand fan aussi on dirait !
Sa chérie n’apparait que dans un album sorti en 1999, « Le mariage de Rahan ».
Chaix est lui-même dessinateur de BD, il a un talent de dingue !
À propos de La mort de Rahan :
« …Septembre 1977, la une du Pif Gadget numéro 443 crée l’évènement ! « La mort de Rahan », c’est une premiére pour une BD, à l’époque les héros de BD ne mourrait jamais. Ce sera le plus gros tirage de Pif, plus de 1 million d’exemplaires en une semaine, il faudra faire un second tirage avec le papier prévu pour Télé 7 jours, inutile de dire qu’il n’y aura pas assez de gadget, mais l’événement est considérable… »
Mais en fait il n’est pas mort, il est revenu du territoire des ombres :
« …Pour beaucoup de lecteurs les aventures de Rahan se finissent là !!
Cela fait plus de 10 ans que je suis webmestre de Rahan.org, j’ai souvent provoqué surprise et étonnement, en expliquant qu’il y a de nouvelles aventures de Rahan. Mes interlocuteurs étant persuadés que Rahan était mort.
L’ancien dessin animé de TMC finit par un dernier épisode « La mort de Rahan ». Pour ceux qui l’on vu, il regroupe les 2 parties de l’aventure, se terminant par « Pour venger Rahan ».
Seules quelques anciennes ré-éditions en album et l’intégrale grise Soleil regroupaient les deux parties. La confusion est facile.
Quand on lit « Pour venger Rahan », la suite de « La mort de Rahan » on découvre clairement que les aventures de Rahan ne sont pas finies … »
Woaw ben dis donc quelle aventure ! Ou alors c’est comme Elvis et Mickael Jackson certains ne meurent jamais ils sont encore presque physiquement avec nous ! Suis contente que Rahan ne soit pas mort ça m’a fait de la peine … c’est idiot non ?
C’est à dire, tant qu’il y a du pognon à se faire, le corps médical fait des miracles, même en plein pleistocène !
Ah ah ah
J’espère que tu l’as gardé ? Il doit être collector !
Malheureusement non !