Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et alors ça se passe comment quand tu es en vacances ( pas en Suède on a bien compris) tu prends un intérimaire ?
Haha, l’année dernière j’ai fait des rediffusions d’épisodes qui m’avaient plu ou qui avaient été moins écoutés, tout le mois d’août. Cette année je ne sais pas ce que je vais faire, mais j’ai besoin de faire un gros break, parfois j’ai la cervelle à plat !
Ça se comprend … du moment que tu nous laisses pas comme de pauvres orphelins… il y a matière aux rediffusions !
Je vais peut-être faire un spécial « les chansons que je déteste », ou « les tubes de l’été », mais même ça ça serait du boulot…
Celles que tu détestent ça serait rigolo surtout si tu ne ne préviens pas avant… il n’y a peut être que de gros nulles qui t’écoutent …
En fait c’est pas une bonne idée, ça m’obligerait à faire des recherches et à pondre un court récit sur chacune des chansons, juste ce que je veux éviter pendant le mois d’août…
Nantais tête de niais (je n’ai trouvé que ça, désolé)
Y a plus d’options avec le son « è » et l’ortographe « et », je te laisse chercher…
Très intéressant l’épisode sur le violoniste Joshua Bell, et quelle merveille de morceau !
Je suis bien d’accord, c’est magnifique…
Sublime !!!
N’est-ce pas !
Ca ne nous apprend rien de définitif. Certes on va regarder différemment le même artiste s’il joue dans le métro ou à l’Olympia. Mais, primo si personne ne s’arrête dans le métro, c’est d’abord parce que, dans le métro, on est là pour aller du point A au point B, on est pas là pour écouter un concert. Secundo, il est fort probable que les usagers du métro ne soient pas amateurs ni éduqués à la musique classique, je m’inclus dedans, donc ils ne feraient pas la différence entre un amateur et un prodige.
Ceci dit il y a quand même quelques exemples d’artistes qui ont été repérés dans le métro et qui ensuite ont connu une vraie carrière professionnelles : Keziah Jones par exemple.
Je sens que je ne vais pas avoir la moyenne à mon devoir…
Je te mets 17/20. Tu aurais également pu citer Benjamin Clementine, tu aurais eu 18.
Merci Professeur Gros Naze.
La dernière fois que j’ai eu la moyenne à une rédaction/dissertation, Mitterrand n’avait pas encore fini son premier mandat !
Moi c’était encore Giscard, c’est te dire…
J’ai parcouru la liste de tous les groupes que tu as mis, il y en a plein que je connais pas, mais aussi plein que j’avais pas écouté depuis mes jeunes années, c’est sympa merci
Effectivement c’est l’un des arguments de ce podcast, ramener à la lumière toutes ces chansons qu’on a oubliées et qu’on n’entend plus jamais !
Je ne savais rien de cette chanteuse, mais comme toi, j’aimais bien cette chanson, je ne l’avais pas entnedue depuis très très longtemps
Bon en même temps y a pas grand chose à savoir sur elle, hormis ses paroles qui touchent le fond.
Ça fait plaisir à réentendre !
j’y vais sur la pointe des pieds ce matin des fois que tu serais encore fâché …
Hahaha, je suis pas fâché, d’autant que St Étienne est encore plus mauvais que le FCN cette année !
Il me semblait bien que vu ton humour tu pouvais supporter quelques taquineries… surtout que le foot et moi … par contre sainté va faire une remontada à suivre !
Et ta soeur, elle remonte ? 🙂
Laquelle ? J’en ai 4 …
Je viens de rattraper 5 épisodes en retard, oui ben on a le droit d’être en vacances, et c’est la différence de style entre les 5 chansons qui m’a sautée aux yeux.
Mon épisode préféré de la série c’est celui sur Edouard, j’ignorais que Jacques Martin et Jean Yanne avaient fait 4 parodies d’Antoine. Et c’est fou de se dire que dans l’intro d’Edouard, on a l’impression que les deux plus grandes stars de l’époque c’était Johnny (bon ça je veux bien) et… Yvette Horner. Yvette Horner, sérieusement ? Alors non Messieurs, Dames, c’était pas mieux avant !
Alors je n’ai jamais défendu cette idée-là, que c’était mieux avant, j’aime pas du tout, je dis simplement que c’était juste différent. Et putain, Yvette Horner c’était carréemt différent…
Je ne disais pas ça pour toi, mais disons pour un certain discours ambiant. « C’était mieux avant ! » ou mais avant c’est quand ? Et c’était mieux avant pour quel truc en particulier ?
Bon oui d’accord musicalement, de mon point de vue, donc ça vaut ce que ça vaut, on va dire que de 65 à 80 c’était une sorte d’âge d’or pour le rock et ses cousins, mais d’une ça veut pas dire que tout ce qui s’est fait musicalement pendant cette période était bon, et de deux, ça ne veut absolument pas dire qu’après, et a fortiori aujourd’hui, tout est à jeter.
Bref tout ça pour dire que la France d’Yvette Horner, je suis pas sûr que ce soit mieux que la France de Clara Luciani, pour évoquer une de tes anciennes héroïnes de podcast
Ah mais je suis bien d’accord avec toi, le « c’était mieux avant » m’énerve pas mal ! Avant, c’était juste différent, point.
Je ne la connaissais pas celle là de Lavillier pas fan de ce chanteur non plus bien qu’il soit de mon pays comme on dit, mes parents avaient atterris là après une échappée de l’ancienne yougoslavie … mauvais choix … ça me rappelle cette ville moche (ou je retourne encore de temps en temps y ayant encore de la famille) sainté comme on disait ville minière Manufrance etc… bref …
Alors, en tant qu’ancien Nantais qui a joué au FC Nantes étant jeune, comme tu comprendras (ou pas, y a des filles, elles détestent le foot alors elles y connaissent rien) je ne porte pas St Étienne dans mon coeur, pour être poli. Alors que Nantes c’est drôlement chouky !
Woaw…allez les verts quand même …! C’était les meilleurs à l’époque on peut pas dire le contraire…
Silva, je vais t’envoyer 10 000 volts par le clavier si tu continues !
Même pas peur …
Mets tes mains sur le clavier…
T’es vraiment fâché GN ? …tu peux bien leur laisser ça à sainté ils n’ont pas grand chose d’autre… :o)
Tu pourrais nous mettre une photo de quand tu faisais du foot avec ton équipe !
Haha, mais non !
Quant à une photo de moi vêtu du magnifique maillot jaune et vert, il n’y en a pas, à l’époque on ne pensait pas à immortaliser 100% de nos vies, j’avoue.
Quelle dommage !!! ☺️