Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
C’est Lundi qui passe un mardi, c’est ballot, mais C’est Lundi qui passe un mardi qui ressemble furieusement à un lundi c’est bien joué !
Effectivement j’aurais pu le faire coïncider, je n’y ai pas pensé, la nouvelle des vignes de chablis ravagées par les orages m’a beaucoup affecté et diminué 🙂
Salut GN, merci pour ce podcast qui me sauve de mes pérégrinations infructueuses dans les playlist aussi longues qu’aléatoires de spotify.
Merci de m’accompagner dans la découverte de chaque morceau soigneusement choisi, merci de leur (re)donner une âme en les introduisant avec passion.Je n’aurais jamais découvert Lee Hazlewood tout seul, son nom est trop ch*ant à écrire, belle continuation.
Wow, j’en reste comme deux ronds de flan… Merci mille pour ce chouette commentaire, ça file la pêche pour continuer !
Ça y est, je l’ai !
Très content de l’apprendre, mais… tu l’as quoi ?
L’image n’avait pas été chargée…
Nom de nom ! Où as-tu trouvé ça et comment as-tu su ? Je te préviens c’est à tes risques et périls, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas !
N’oublie pas que je suis un vieux de la vieille de tes podcasts, et tu en avais parlé dans LVDS (ou sur le site de l’époque)…
Je l’ai commandé l’an dernier à ma libraire de vacances (Dans la forêt, à La Chaise-Dieu (publicité gratuite)) et l’ai récupéré samedi.
Effectivement je me souviens maintenant, bienvenue par ici ! Mais qu’allais-je faire dans cette galère, à parler de ce livre… À propos, c’est quand même pas des flèches ta librairie, je ne sais pas si tu leur fais une bonne publicité !
C’est juste que je ne suis pas souvent en vacances, le livre m’attends depuis près d’un an.
Sinon, je viens de me finir et j’ai passé un bon moment. Et comme je n’ai aucun meuble bancal, je vais le ranger dans ma bibliothèque…
Par contre, parler de Verlaine sans mentionner Tom, c’est vraiment pas chouky (comme dirait quelqu’un).
Bon c’est déjà ça si tu l’as pas balancé par la fenêtre !
J’aurais donc parlé de Verlaine dans ce récit ? Je n’en ai pas souvenir dis-donc !
Page 297…
Vu que j’en ai causé, tu pourrais nous en passer un jour, du Tom Verlaine, non ?
J’en dis quoi de Verlaine ? Je n’ai pas d’exemplaire sous la main !
En ce qui concerne Tom, laquelle voudrais-tu ?
Il passe le reste de l’après-midi à errer dans son appartement, ne trouvant la paix ni jeté sur son lit, ni affalé dans le canapé, ni debout à faire des cercles autour de la table. Sophie lui manque, parfois il en perd la respiration, et ce dîner lui pourrit la vie. Je vais y aller parce que Sophie est déjà prise et parce que Pierre est fermé, sinon, ADIEU la chieuse. Alors de dépit il met de la musique de circonstance, des trucs qui mettraient Verlaine au supplice et qui feraient passer Baudelaire pour un clown de cirque, il enchaîne des chansons d’une grande mélancolie, désespérantes de tristesse, qui le tirent vers le bas. Il ose même mettre Redoutable, de Véronique Sanson, c’est si facile de se faire mal.
Pour le titre, je dirais Elevation de l’album Marquee Moon (mais (à mon avis) tous les titres sont excellents…)
J’écrivais vraiment n’importe quoi !
Bon très bien je me le note, mais ce ne sera pas avant pas mal de temps, j’ai un planning déjà bien rempli…
ah ben je suis aussi en train de le lire!!!
Gasp, je suis cerné !
Je débarque, j’ai pas tout écouté mais ce que j’ai entendu est sympa, j’ai découvert pas mal de groupes, bravo, continue comme ça
Merci Sergio ! L’idée c’est pile poil celle-ci, être curieux et garder ce qu’on aime…
Désolé pour l’interruption involontaire de l’accès au bar, le site web en entier a été inaccessible pendant près de 24 heures, à cause d’une erreur critique qui dépassait très largement mes capacités à comprendre de quoi il retournait.
J’ai donc dû faire appel à quelqu’un dont c’est le pain quotidien, réparer les sites comme moi j’enfile les verres de chablis.
Ils ont de la chance les djeunz de savoir toutes ces choses. Mais bon, entre nous soit dit, je préfère le chablis.
Salut gros naze, c’est quoi la nouvelle musique quand tu parles du groupe du jour ?
Je me permets de répondre avant gros naze, c’est un vieux morceau de Jon and Vangelis, de 1981, tiré d’un disque qui s’appelle The friends of Mr Cairo.
Voilà, Thomas a tout dit. J’adore ce morceau, il y a un je ne sais quoi d’exaltant dedans…
Je découvre, j’écoute sur youtube, j’aime beaucoup
Incroyable, je viens d’écouter l’épisode sur sapho (safo ?), j’écoutais cette chanson au début des années 80, depuis, plus jamais, et voilà qu’elle me r3evient en pleine tête !
Gros Naze est une sacrée mécanique !
Zappe la soupe !
Ça dépote sa mémé !
Je n’avais pas écouté sweet smoke depuis mes jeunes années, que de souvenirs
Il n’y a que la musique pour réveiller de vieux souvenirs, les meilleurs…
c’est marrant j’avais un skate exactement comme tu dis ! je me souviens surtout des roues bones blanches, elles roulaient bien et sans bruit
Oui, elles étaient tellement chouettes qu’on n’osait pas rouler avec, de peur de les abimer !
Aujourd’hui le podcast fête son 100e épisode, ça va à une vitesse de dingue !
Nouvelle image, nouvelle intro, nouvelle rubrique, ça dépote sa mémé.
Et pour fêter ça, les Dynamite Shakers, un petit groupe français qui fait le meilleur rock du monde mondial de ces 25 dernières années, incroyable !
Bonne écoute et bon chablis !
AAAhhh « zap’ la soupe »!!! voilà une expression Gros Naz’esque que je vais réutiliser régulièrement…. Bravo Gros Naze, côté famille, on adhère tous à la nouvelle intro!!!!
Merci la famille ! Je voulais la faire plus courte que la précédente, finalement elle dure pareil, c’est ballot…
J’ai lu que les vignes de chablis ont été en partie ravagées par les intempéries, tu vas quand même pouvoir continuer gros naze ?
J’ai acheté 12 barriques pour tenir quelques mois, après, advienne que la peau de l’ours..
Et est-ce qu’on peut écouter Miles Davis et Grover Washington ?
En cachette, probablement !
Mieux vaut tard..
je viens d’écouter le podcast d’adieu des Sillons.. que j’ai découvert .. Hier .. AHH
Vous parlez de Spotif.. Cette plateforme me permet de découvrir re découvrir des titres , des albums, que j’achète en CD et à présent en vinyles lorsqu’ils me plaisent, car mon fils vient de me donner sa platine AHH, il a 20 ans à peine et je re découvre le son du vinyle grâce à lui.
Bref, il m’a parlé de Lizzie Mercier DESCLOUX et une comprend pas pourquoi cette artiste était si peu connue. Bien sur, j’ai dansé sur les gazelles.. ça vous informe 1 peu sur l’âge de mes artères .. et puis je suis allée faire 1 tour sur Spotif.. pour connaitre cette artiste 1 peu mieux et de fil en aiguille je suis tombée sur votre podcast. Bon cette plateforme n’est pas si mal AhAh. Et aujourd’hui je me suis abonnée à votre podcast cast. Je suis perdue , pléthore de titres à écouter et oui.. qui tournent en boucle: on écoute souvent les même rythmes. Alors Merci par Ce Good Morning Music qui va ouvrir mes chakras , et pour 1 foi peut être je ferai découvrir des titres à mon fils. en tout cas je lui partage votre adresse 🙂
Je vais imprimer votre commentaire, l’encadrer et le mettre au-dessus de la cheminée. Bon, je n’ai pas de cheminée, mais je vais lui trouver une place d’honneur, ou alors l’emmener avec moi partout. Merci Céline, et on va tâcher de trouver plein de bonnes chansons que votre fils ne connaît pas, foi de boomer !
Hello. Un grand Merci à Nico, ses mômes et à gros naze pour m’avoir fait découvrir The Haunted Youth ! J’adore ! Depuis je l’écoute, je l’écoute et je l’écoute encore…. ça y est je suis marqué au fer rouge !!! Ça faisait longtemps que je n’avais été marqué par un nouveau groupe. Vous savez c’est un peu comme quand on découvre un nouveau goût, une nouvelle saveur ! C’est rare et c’est bon alors je déguste (comme du chablis ?! 😉 ).
J’en profite pour te féliciter pour ton podcast Gros Naze. Il est top ! Je proposerai un morceau ou deux un de ces jours…
Merci merci c’est cool, ravi que ça plaise et que les gens découvrent de la bonne musique !
Quant au chablis, je viens de voir que les dernières grêles ont ravagé la vigne, l’heure est sombre…
Hello tous, c’est surtout mes garçons qu’il faut remercier, car c’est vraiment eux qui ont choisi le morceau (sur une large palette)! Je leur transmettrai^^. C’est vrai que cet album est super, et avoir pu les voir en live était un plaisir.
Et toujours, merci à Gros Naze.
Albin et Camille, vous avez un super Papa… très bon choix que celui de haunted Youth… Continuez à aller aux concerts avec ou sans bouchons d’oreilles.. Allez la jeunesse !!! rejoignez nous chez Gros Naze!!!!
Il nous reste la maman des bambins, on ne sait pas ce qu’elle écoute !
C’est plaisant ce podcast, je n’approuve pas tous les choix, mais c’est normal, on ne peut pas tout aimer, en tout cas c’est bien raconté, on ne s’ennuie pas.
Que d’éloges dernièrement ! Merci, c’est sympa de m’écouter !
C’est noté 5 étoiles dans Podcast Addict!
Super chouky, merci pour le commentaire ! D’autant que sur Podcast Addict c’est un peu particulier la façon d’en laisser un !
Waouh, podcast découvert par hasard sur Podcast Addict. Dans la liste des épisodes, Wang Chung. Qui peut parler de ça? Forcément un fin limier (et/ou un fan du film « to live and die in L.A ») ou tout simplementun gros naze. J’ai adoré. Et abonné immédiatement et envoyé le lien à mes potes.
Mine de découvertes.
Mais qu’est ce que le « .ga » cité avec la durée ?
Ah mais merci beaucoup ! Ça fait plaisir ce genre de message, d’autant qu’il n’y a plus de chablis pour aider à passer ce dimanche presque hivernal !
Wang Chung tôt ou tard ils devaient en être, ça fait partie des années 80, un incontournable, gros naze est gros fan.
Alors, c’est pas le « .ga », c’est « le point g », c’est-à-dire là où le morceau atteint ce moment qu’on aime par-dessus-tout, où il devient parfois même jouissif. Mais je peux déjà annoncer qu’il va disparaître à partir de l’épisode numéro 100, toutes n’offrent pas un moment spécial, un « point g ».
Moi j’aime bien les points G. Mais c’est vrai que certains titres n’en ont pas.
Sinon, aujourd’hui c’est grève sur France inter.
C’est quand y a grève chez eux qu’ils passent la meilleure musique !
Ah There She Goes… Elle est vraiment chouette cette chanson. Elle me rappelle les premières années où, ça y est, je n’écoutais que du rock (et assimilé). Je n’ai jamais entendu une autre chanson des La’s il me semble, mais celle-là des dizaines de fois, et toujours avec le même plaisir.
Merci Alexandre !
Grace à Wikipedia on apprend que The La’s n’a sorti qu’un album, comme tu nous l’as dit Cher Gros Naze, mais que plus d’une vingtaine de membres se sont succédés au sein du groupe. C’est fou non ?
oui, c’est fou, et en plus, il est cité comme étant le « premier album britpop » par Noel Gallagher himself!!!!
J’avoue être passé particulièrement à côté !