Pour offrir une navigation optimale, ce site utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Merci Gros Naze de nous avoir « balancer » Jona Lewis… tu as dû te torturer les neurones pour choisir entre cette chanson et stop the cavalery… Je ne sais pas perso ce que j’aurai fait à ta place … tu aurais pu pour t’en sortir mettre la face B du 45 tours de Stop the cavalery » LAUGHTING TONIGHT »!!! et j’ai vérifié, tu as mis la chanson vraiment en entier… elle se termine bizarrement vraiment comme ça!!!
Non non pas de torture, j’ai toujours préféré You’ll Always Find Me In The Kitchen At Parties, par solidarité, moi aussi je passais les fêtes dans la cuisine, y avait jamais la musique que j’aime, ça oui c’était une torture !
Et effectivement elle finit vraiment bizarrement, j’ai écouté 3 vidéos différentes sur Youtube, et toutes finissent comme ça.
Comme je fais partie du club des meilleurs auditeurs du Monde, je tiens à te dire, cher Gros Naze, que la Maison Tellier a une petite renommée de ce côté des Pyrénées, notamment grâce à sa reprise folk de Killing In the Name de Rage Against The Machine. Dit comme ça, ça a l’air bizarre, mais si vous ne connaissez pas, je vous la recommande.
oui, c’est un très bon groupe qui fait aussi son petit effet quand il vient traîner ses guêtres du côté de la « presque bretagne » nantaise… il y aussi le titre sympa « sur un volcan » … on va te les envoyer en suggestion avec l’ami Christophe!!!
Ha ouais les mecs vous êtes sacrément pointus, pour ma part je n’avais jamais entendu parler ni des uns ni des autres. Je parie que vous vous y connaissez encore plus en chablis !
incroyable, j’ai écouté un nombre incalcuyable de fois la chanson de coolio sans savoir qu’au départ il s’agit d’une chanson de stevie wonder, merci gros naze !
Que ça ne sorte pas d’ici (je nierai l’avoir dit…), moi non plus !
Oyez oyez bonnes gens, ceci est une communication officielle de Good Morning Music : le podcast va faire une pause pendant tout le mois d’août. Oui je sais je me fais pas chier, néanmoins je crois avoir gagné le droit de faire comme vous, me lever tard, me coucher à pas d’heure, et faire le con toute la journée.
J’en profiterai pour faire des redifs de chroniques que vous n’avez pas écoutées, par feignantise ou manque de curiosité je préfère pas savoir, mais le fait est là. Des devoirs de vacances en quelque sorte.
Demain dimanche jour du chablis, mais dès lundi on se remet le couvert.
Bonnes vacances si ce n’est pas encore fait.
moi je me lève tard mais je fais pas la con après. bonnes vacances gros naze
OUI vacances méritée… rediffuse… ça nous fera pas de mal. Tu ferme le bar aussi pendant le mois d’aout?
Ah non non, le bar est ouvert, J365 H24, en revanche je ne viendrai pas forcément vous tenir compagnie avec la même assiduité.
roohhh ben ce sera moins drôle alors si le patron est pas là!!!
pourquoi tu parles tout le temps de Chablis ?
J’adore ce vin, c’est aussi bête que ça.
le samedi, tu peux essayer le petit Chablis… il est pas mal aussi… tu connais?
Ah oui oui très bien, et puis comme j’ai pas non plus un palais de spécialiste, j’avoue ne pas faire de différence !
Je découvre le podcast, une drôle de façon de parler de musik, c’est différent, continue comme ça gros naze (j’ai cru comprendre que tu t’appelles comme ça)
Ouaip, je me suis affublé de ce surnom dans un précédent podcast (La voix des sillons, pour celles et ceux que ça intéresse), depuis ça me fait marrer.
Et merci pour la chouette critique !
tous les derniers épisodes apparraissent comme rock indé, il doit y avoir un problème
Rooooooooooo, j’en ai marre des beans sur ce web ! Je m’en vais corriger la chose, faut dire que j’avais que ça à fou… !!
Corrigé. Après, on sait bien que la classification par genre est toujours sujette à débat…
La reprise de Finally est bien meilleure que l’originale (merci Captain Obvious), et si le nom de la chanteuse ne me disait rien, ce n’est malheureusement pas le cas de la chanson. Pour une fois qu’un groupe de rock reprend une bouse pour en faire un truc sympa, ça change de tous ces remixes à la mord moi le nœud qui défigurent les grands classiques. Pas plus tard que ce matin je suis tombé sur un remix de Like A Rolling Stone… je pensais que la convention de Genève nous protégeait de ce genre de trucs, mais non.
On peut monter une expédition punitive si tu veux, je connais quelques Bulgares inoccupés et qui se languissent…
C’était qui le groupe ou artiste qui a osé ?
Faut taper « Like A Rolling Stone by Bob Dylan (remixed by kpc) » sur Youtube, mais bon je ne le recommande pas !
J’ai bien ri avec la longue liste de qualificatifs de la jungle !
Oui moi aussi je me suis bien marré, c’est nécessaire parfois !
Désolé pour le titre de la chronique sur Fallulah, j’ignore ce qui a pu se passer pour qu’un commentaire à caractère nettement politique (qui n’a pas sa place ici) vienne s’immiscer dans le titre, c’est un mystère ! Ça a été corrigé, mais ça prend un peu de temps avant que ça ne soit pris en compte. Quelle histoire !
Ça disait quoi ?
C’était pas très intéressant, ça parlait des élections, donc. Le mystère reste entier !
Il n’y a pas un petit problème avec le titre de l’épisode d’aujourdhui ?
Aff, oui ! C’est ce que je viens d’expliquer un peu plus haut, c’est incompréhensible. D’ici 30 ou 60 minutes je pense, ça devrait être modifié. Je suis navré !
pas vu non plus… j’ai été tardif ce matin!!!
Ça ronfle !
J’aimais bien Murat, un type droit, fidèle à ses principes du début jusqu’à la fin, jamais tombé dans le piège du show biz
Sale caractère le Murat assurément. Mais quelle classe dès qu’il chantait…
Murat est un très bon, très grand et immense musicien… je l’ai vu plein de fois en concert… et à chaque fois, dans sa constance et l’impression que c’était toujours pareil, c’était différent et excellent à chaque fois!!! jai été vraiment triste à son départ. Merci Gros Naze de lui faire une place dans Good morning music
Je connais un paquet d’artistes qui ne me provoqueront pas le moindre frisson lorsqu’ils s’en iront…
J’aime pas la glace stracciatela !! Je connaissais pas ce morceau, par contre j’ ai entendu Meneater de Hall &Oats sur tout morceau
Maneater, la vache, j’avais pas écouté ça depuis jolie lurette, faut que je me la note pour un épisode. Et oui, y a le même rythme sur les deux chansons !
Je te file mes haricots verts et tu me files ta straciatella, ça marche ?
J’aime pas les chips
T’as bien d’la chance, c’est le pire du pire dans le ranking des trucs à ne surtout pas manger !
Alors non, Gros Naze mon ami, tu n’es pas tout seul à aimer Mademoiselle K. J’ai les 3 premiers albums en CD, et quand ma Benjamine était toute petite, même pas sortie des couches c’est dire, alors que j’essayais de l’initier à la musique (qui a dit de boomer ?), mission ratée si j’en crois ce qu’elle écoute aujourd’hui, Jouer Dehors était une de ses chansons préférées.
Tu es un vrai fan, avec mes quelques morceaux de la demoiselle dans mon mobile, je m’incline !
Elle écoute quoi aujourd’hui ta petite ?
Elle a 15 ans maintenant la petite, donc elle écoute surtout de la pop actuelle (The Weekend, Ariana grande en tête), mais aussi de la KPop et un peu de rap français. Mais bon comme elle subit ma musique aussi, il y a d’autres choses qui lui rentrent dans les oreilles, même si elle confond toujours Bob Dylan et David Bowie. Pourquoi ? Comment ? J’en sais rien (à lire avec la voix de Gros Naze qui traîne un peu sur le « j’en sais rien »)
L’éducation musicale c’est de longue haleine…
Avec ma fille on a été plus radical, interdiction d’écouter SA musique dans la voiture, uniquement celle qu’on aimait nous, ça a porté ses fruits. Du reste le Cherry Ghost, c’est elle qui me l’a fait connaitre…
il a un prenom a coucher dehors mais c’est sympa la chanson harlem river
Haha, j’espère qu’il n’y a pas de Kevin qui s’accoude au bar !
Je vais essayer la recette du farikal, mais sans vomir, d’abord il n’y a pas de neige par chez moi
Tu aimes vivre dangereusement ! Y a-t-il quelqu’un à prévenir en cas de problème ?
C’est très bien ce podcast, intéressant
Merci, sympa pour ma pomme ! D’ailleurs je ne me suis même pas fait engueuler ce matin pour avoir mis Nicole Croisille, c’est bon signe !
après Jean Michel Jarre, on est prêt à tout… on va te demander de mettre un beatles ou un neil Young… cap?… et puis Nicole Croisille, au final, c’est plus que respectable!!! bon choix donc…
Je reconnais, j’ai parfois quelques moments de faiblesse…
quelle histoire aujourd’hui avec la chanson de bowie !
J’adore ces belles histoires ! Quelle fierté pour ces gamins !
C’est exactement ce que je venais dire. Ca pourrait être le sujet d’un bon petit film indépendant, avec en fin romancée, la réunion de tous les petits enfants devenus adultes qui retournent chanter Space Oddity dans ce fameux gymnase.
Merci gros naze
Ah oui, top bonne idée ça. Mais le village a dû brûler depis le temps, ils sont en pleine région ravagée par les mégas incendies de ces dernières années. Ils doivent être éparpillés un peu partout. Dommage
Lola Young une anglaise que je ne connaissais pas… maintenant c’est fait… merci Gros Naze… et qui a une vrai dégaine et prestances quand on regarde ses clips. J’aime bien la description faite dans un article « Lola young …Imaginez Lily Allen qui aurait mangé Amy Winehouse et Billie Eilish »
Ravi de te faire découvrir des trucs ! En fait il sort tellement de choses que je pourrais faire 50 épisodes par jour, c’est dingue !